Agriculture : les directions déconcentrées des régions de la Bagoué, du Hambol, du Poro et du Tchologo dotées en moyens logistiques

  • Source: CICG
  • Date: mar. 20 fév. 2024
  • Visites: 1089
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 20 février 2024 - En marge de la cérémonie de remise de semences et d'engrais aux riziculteurs de la région du Poro, le 19 février 2024, le ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a doté les directions déconcentrées des régions de la Bagoué, du Hambol, du Poro et du Tchologo en moyens de mobilité.

Cette cérémonie qui a eu lieu au siège de la direction régionale de l'agriculture s'inscrit dans le cadre du projet de Pôle agro-industriel dans le nord ivoirien (2 PAID-Nord).
A cette occasion, le ministre d'Etat a remis huit véhicules de type 4X4 ainsi que six motos à ses collaborateurs pour renforcer le suivi des activités déployées sur le terrain.

Pour Kobenan Kouassi Adjoumani, cette initiative permettra aux bénéficiaires d'être efficaces et d'assurer, de façon convenable, l'encadrement des producteurs.

La dotation des directions en engins roulants, ainsi que la distribution de semences et d'intrants aux producteurs agricoles à travers le pays, visent à permettre à la Côte d'Ivoire de renforcer sa position de hub sous-régionale dans le domaine de la production vivrière.

Il est bon de noter que le projet 2 PAI-Nord s'inscrit dans le Programme national de développement (PND 2021-2025). Il vise, à terme, à contribuer à l'accroissement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle du pays.


CICG




Côte d'Ivoire Abidjan projet riz production distribution agriculture État nutritionnelle agricole Program Adjoumani PND CICG mobilité développement ivoirien



Educarriere sur Facebook