Grave accident à Yamoussoukro : le bilan humain est effroyable !


Un grave accident a eu lieu ce mardi à Yamoussoukro
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 20 fév. 2024
  • Visites: 1946
  • Commentaires: 0
Un grave accident de la route est survenu tôt ce mardi 20 février 2024 à Yamoussoukro faisant au moins 96 victimes selon un bilan des sapeurs pompiers.

C'est une journée noire à Yamoussoukro. Un grave accident de la circulation survenu tôt ce mardi 20 février 2024 dans la capitale administrative ivoirienne plonge la ville dans le deuil.  Le bilan provisoire dressé par le GSPM fait état d'au moins 96 victimes, dont 9 décès certains.

Collision entre un car et un camion remorque

Selon le groupement des sapeurs-pompiers militaires, le drame s'est produit au carrefour Mouton. Il a été causé par une collision suivie d'un incendie impliquant un autocar de transport de 70 places et un camion remorque transportant des marchandises.

Le 5 janvier 2023, une collision entre deux autocars, l'un de la compagnie UTB et l'autre appartenant à la ville de Dabakala, avait causé plus de 90 victimes, dont 14 décès

Il s'agit d'une collision suivie d'un incendie entre un autocar de transport de 70 places et un camion remorque de transport de marchandises. Le bilan officiel rapporte 96 victimes, dont 9 décès confirmés, 2 personnes incarcérées et 12 blessés graves, a rapporté le GSPM dans un communiqué.

Un drame similaire

Ce tragique événement survient un peu plus d'un an après un accident similaire. Le 5 janvier 2023, une collision entre d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport ville don 2023 Yamoussoukro Dabakala GSPM sapeurs-pompiers incendie accident ivoirien




Educarriere sur Facebook