Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba visite les installations d'Abidjan Terminal

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 16 fév. 2024
  • Visites: 829
  • Commentaires: 0

 

Abidjan terminal, opérateur du 1er terminal à conteneurs du port d'Abidjan, a reçu sur ses installations le jeudi 15 février 2024, une délégation conduite par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba. Cette visite s'inscrit dans le cadre des actions engagées par ledit ministère en vue s'assurer des mécanismes logistiques et infrastructurelles mis en place pour l'exportation du bois certifié.

 

 

Le ministre a été accueilli par la Directrice générale de Abidjan Terminal, Mme Asta-Rosa Cissé qui a saisi l'occasion de cette visite pour présenter à ses hôtes, le processus d'exportation de ce produit et toutes les infrastructures déployées sur ce terminal, en vue d'accroitre significativement le dynamisme de l'économie ivoirienne.

 

Dans l'optique de fluidifier le passage des marchandises à l'exportation, Abidjan Terminal a construit une guérite moderne dédiée au trafic export. Ainsi, grâce à la mise en place de plusieurs solutions technologiques, à savoir des portiques disposant de la reconnaissance de caractères, capable d'identifier chaque conteneur qui accède au parc, un scanner mobile implanté par la douane en vue de contrôler les conteneurs avant leur accès au terminal, l'utilisation de tablettes pour la vérification des déclarations exports et aussi l'instauration de fenêtres d'accueil pour l'accès des camions sur ses installations, l'opérateur portuaire est aujourd'hui capable de traiter tous types de marchandises dans les meilleurs conditions de célérité, de sécurité et de sûreté.

 

 

Asta-Rosa Cissé et Laurent Tchagba ont également évoqué l'expérience d'Abidjan Terminal dans la chaîne de valeur agricole ivoirienne et de la sous-région. L'entreprise réalise en effet, à travers ses équipes et toutes les opérations de manutention au service de divers secteurs stratégiques de l'économie ivoirienne, tels que l'industrie, l'énergie, les biens de consommation, les infrastructures. 

 

 

Cette visite du ministre des Eaux et Forêts à Abidjan Terminal souligne l'importance de cette plateforme dans le dynamisme de tous les secteurs clés de l'économie ivoirienne d'une part et d'autre part l'engagement des deux parties à œuvrer à la performance et à la sécurisation du commerce des produits forestiers.





Educarriere sur Facebook