Faé Emerse confirme sa présence aux commandes des Éléphants pour la CAN 2025 et le Mondial 2026


La nomination d'Émerse Faé est intervenue le mercredi 24 janvier 2024 - DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 fév. 2024
  • Visites: 2437
  • Commentaires: 0
L'entraîneur de l'équipe nationale de football de la Côte d'Ivoire met fin aux spéculations en confirmant son maintien à la tête de la sélection. Faé Emerse affirme aussi que la CAN 2025 et le Mondial 2026 sont les deux grands rendez-vous inscrits à son agenda.

Le meilleur Coach de la CAN 2023 a fait cette précision alors qu'il était interrogé sur son avenir après le sacré lors d'une interview exclusive accordée à la télévision nationale, mardi. "Pour la suite, c'est évident quand on vient de remporter une compétition dans ce contexte-là, c'est sûr qu'on a la confiance des dirigeants et du peuple. Donc c'est évident qu'on va continuer l'aventure ensemble", a déclaré Faé Emerse.

De belles perspectives en vue

Cette déclaration du nouveau sélectionneur ivoirien vient rassurer les fans et apaiser les inquiétudes sur l'avenir de l'équipe nationale, après que des rumeurs sur sa démission ont circulé la veille.

Outre cette clarification, Emerse Faé a exprimé sa détermination à conduire les Éléphants vers de nouveaux sommets. Il a exprimé son intention de remporter la Coupe d'Afrique des Nations en 2025 organisée par les "frères marocains". L'objectif est clair : ramener le trophée au pays une fois de plus.

"Il y a de belles perspectives en vue. On sait qu'on a la prochaine CAN 2025 au Maroc, qui sera une compétition encore plus difficile que celle qu'on vient de remporter. On ira défendre notre titre", a-t-il affirmé.

À côté de la CAN 2025, le Mondial 2026 est l'autre grand rendez-vous inscrit à l'agenda du coach Faé. Ces compétitions représentent des opportunités cruciales pour le pays de briller sur la scène internationale du football

"On a les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 qui vont arriver en juin avec deux matchs. C'est un objectif qui est important pour la Côte d'Ivoire de se qualifier pour la coupe du mondeEn tout cas, les deux prochains gros objectifs, c'est se qualifier pour la Coupe du Monde en 2026 et se (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde Afrique CAN 2023 football Éléphants Emerse Faé Faé Emerse Maroc ivoirien





Educarriere sur Facebook