PND 2021-2025 : le gouvernement s'engage à poursuivre et accélérer la mise en œuvre des actions programmées en 2024

  • Source: CICG
  • Date: mer. 14 fév. 2024
  • Visites: 920
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 14 février 2024 – Pour l'année 2024, le gouvernement entend poursuivre et accélérer la mise en œuvre des actions programmées pour l'atteinte des objectifs du Programme national de développement (PND 2021-2025).
Cette information a été donnée par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres, le 14 février 2024 à Abidjan.


Pour le porte-parole du gouvernement, l'accent sera mis sur la finalisation des projets prioritaires et structurants, notamment, le 4è pont reliant à commune de Yopougon à celle du Plateau, la section 1 de la voie de contournement d'Abidjan (Y4), longue de 26 km, ainsi que les autoroutes de sortie Est et Ouest d'Abidjan et les barrages hydroélectriques de Gribo-Popoli et Singrobo-Ahouaty.

Amadou Coulibaly a indiqué que le gouvernement poursuivra également ses efforts de mobilisation des ressources intérieures avec le renforcement de recouvrement des recettes de service pour le financement de divers programmes.

En outre, le ministre de la Communication a fait savoir que l'institutionnalisation de l'économie sociale et solidaire, la révision des mesures de lutte contre la traite des personnes et l'accélération de l'opérationnalisation de la réforme de la Couverture maladie universelle (CMU) seront également priorisées afin d'assurer l'effectivité des prestations de soins.

Il a précisé que la feuille de route 2024 du gouvernement comprend environ 150 groupes de réformes et 600 activités relatives aux projets majeurs, dont approximativement 240 projets à finaliser en 2024.
Selon lui, 215 projets seront réalisés au-delà de 2024. Et 145 projets seront lancés en 2024.

CICG




Yopougon sociale service don lutte Abidjan projet Program Amadou Coulibaly jeu Plateau gouvernement Couverture maladie universelle CMU PND Conseil des ministres CICG 4è pont développement information



Educarriere sur Facebook