Eléphants de Côte d'Ivoire / Après sa démission, Jean-Louis Gasset révèle : « On était dans un vestiaire dévasté »


Jean-Louis Gasset, ex-selectionneur des éléphants de Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 09 fév. 2024
  • Visites: 7963
  • Commentaires: 1
Dans une récente entrevue accordée à L'Équipe, Jean-Louis Gasset a ouvert la boîte de pandore sur les raisons ayant motivé sa démission de son rôle de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, à l'issue de la phase de poules de la CAN 2023.

Suite à la déroute 4-0 contre la Guinée Équatoriale lors du dernier match de poules, l'atmosphère pesante et anxiogène dans le vestiaire ivoirien, exacerbée par "des troubles sécuritaires" à l'extérieur, selon M. Gasset l' a poussé à prendre une décision drastique pour « le bien de son équipe et le sien », comme il l'a révélé ce vendredi dans les colonnes de L'Équipe.

"Une scène de vestiaire chaotique"

Le Français a décrit une scène de vestiaire chaotique, déclarant : « On était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l'extérieur. Je voyais les joueurs, certains sur leurs portables pour prendre des nouvelles de leur famille. Ils avaient peur. Il ne faut plus jamais revivre ça ! On était au bord d'une catastrophe, franchement. J'entraîne depuis 35 ans et c'est la première fois que je démissionne, mais vu ce qu'il se passait... Qu'on me dise que je suis nul, vieux, que je n'ai jamais entraîné en Afrique, d'accord, mais là, ça prenait une tournure dramatique", relate M. Gasset.

Quand j'ai relu récemment ce que j'ai écrit, j'étais comme entouré d'ondes négatives

Et de poursuivre : Des gens venaient à notre hôtel, à la fédération, il y avait des pneus brûlés sur la route et des policiers partout. Le président recevait des appels du commissaire dans mon bureau au stade pour lui expliquer ce qu'il se passait dehors. (...) Et lorsque j'ai remis ma démission, il m'a demandé une nuit de réflexion. Mais c'était la meilleure solution. Quand (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique CAN 2023 Jean-Louis Gasset Guinée affrontement ivoirien




Educarriere sur Facebook