CAN 2023 : La Côte d'Ivoire élimine la RD Congo et affrontera le Nigeria en finale


Sébastien Haller célèbre son 1er but dans cette CAN (son 9e en 24 sélections), qui a envoyé les Eléphants en finale. (L. Gnago/Reuters)
  • Source: lequipe.fr
  • Date: mer. 07 fév. 2024
  • Visites: 1356
  • Commentaires: 0
Grâce à un but de Sébastien Haller (65e), la Côte d'Ivoire a éliminé (1-0) la RD Congo en demi-finales de la CAN">CAN. Elle disputera la finale à domicile dimanche (20 heures), contre le Nigeria.

Les belles histoires continuent de s'écrire dans cette Coupe d'Afrique dingue et qui n'a pas fini de surprendre d'ici dimanche prochain et la finale Côte d'Ivoire-Nigeria au stade Alassane Ouattara d'Abidjan. Portée disparue au premier tour et revenue de nulle part parmi les meilleurs troisièmes, la Côte d'Ivoire sera bien au rendez-vous de sa compétition après avoir battu la RD Congo (1-0), ce mercredi en demi-finales.

Le miracle reste permanent, à l'image de son buteur Sébastien Haller. L'attaquant s'était remis d'un cancer des testicules, l'année dernière, pour revenir encore plus fort avec sa sélection et le Borussia Dortmund. La reprise acrobatique qui a envoyé les siens en finale (65e) est sublime. Sur un centre de Gradel, l'avant-centre a repris en extension du droit au second poteau pour lober Lionel Mpasi avec un rebond (1-0, 65e).

Haller dans tous les bons coups

L'ancien international Espoirs français (20 sélections, 13 buts) aurait même dû être davantage récompens&e (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


cancer Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Port Alassane Ouattara Sébastien Haller Borussia Dortmund Nigeria Congo élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour