Communication : le ministre Amadou Coulibaly reçoit la première promotion des diplômés du programme Executive Master en Management des Médias

  • Source: CICG
  • Date: mar. 06 fév. 2024
  • Visites: 799
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 06 février 2024 – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a reçu, le mardi 06 février 2024 à Abidjan, la première promotion des diplômés du programme Executive Master en Management des Médias, après un an de formation et une soutenance à l'ISTC Polytechnique.

« Je voudrais saluer l'ISTC Polytechnique et l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) pour avoir eu l'initiative d'offrir cette formation qui débouche sur un diplôme d'exécutive master en management d'entreprise des médias. Je voudrais féliciter ces 15 patrons de médias qui ont accepté, avec humilité, de retourner à l'école, traduisant ainsi leurs ambitions d'avoir des entreprises viables », a affirmé Amadou Coulibaly.

Pour le ministre, il est important que tous les patrons de presse aient tous les leviers en termes de gestion afin d'éviter des difficultés liées à la gestion de leurs entreprises.

Et d'ajouter que cette formation des patrons des médias rencontre la volonté du gouvernement de soutenir toutes les entreprises de presse à se formaliser davantage et d'avoir de bonnes règles de gestion.

L'objectif, selon lui, est d'avoir une presse solide, viable et bien gérée afin qu'elle puisse occuper toute sa place dans le développement du pays.

Le ministre de la Communication, qui est par ailleurs le parrain des diplômés, les a invités à être des modèles afin que d'autres patrons de presse puissent leur emboîter le pas.

Amadou Coulibaly a également assuré qu'une étude sur le modèle économique et la professionnalisation de la presse a été lancée en septembre 2023. Cette étude, a-t-il poursuivi, prend en compte tous les acteurs de l'écosystème des médias et permettra de mieux connaître le secteur qui a connu une évolution avec l'avènement du numérique. « Nous veillerons à ce que les recommandations de cette étude soient appliquées pour redynamiser le secteur », a-t-il précisé.

CICG




secteur économique entreprises Abidjan 2023 Amadou Coulibaly gouvernement CICG développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour