''Emerse Faé n'a rien créé'' : Martial Gohourou tacle le sélectionneur, Choilio Diomandé lui répond


Le journaliste sportif ivoirien, Martial Gohourou, lors de l'émission "L'heure des Tchatcheurs" sur La 3 - capture d'écran
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 05 fév. 2024
  • Visites: 3101
  • Commentaires: 0
Dans le monde effervescent du football ivoirien, les débats passionnés ne cessent de faire surface. Et cette fois-ci, c'est le lauréat du prix du meilleur journaliste sportif ivoirien TV en 2022, Martial Gohourou, qui a créé l'événement avec ses commentaires sur le sélectionneur intérimaire de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé.

Lors de l'émission "L'heure des Tchatcheurs" sur La 3, une chaîne de la télévision nationale axée sur le sport, Gohourou a remis en question le crédit accordé à Faé après sa nomination à la tête de la sélection.

"Le même schéma préférentiel"

À la question de savoir si "le commando tant recherché par Jean-Louis Gasset a-t-il été trouvé par Émerse Faé ?", le chroniqueur a catégoriquement affirmé que le commando en question n'était pas né après la nomination de Faé, mais qu'il existait déjà. (Voir vidéo ci-dessous)

« Le commando a une histoire qu'il ne faut pas falsifier », a lancé Martial Gohourou, citant les propos de Faé lui-même, qui soulignait que l'esprit de cohésion avait été présent lors du match contre la Guinée-Bissau, mais avait été égaré contre le Nigeria.

Le polémiste a continué en critiquant le "schéma tactique de Faé". Il a souligné qu'il n'y avait aucune différence majeure par rapport à celui du sélectionneur démissionnaire. « Au niveau schéma, dites-moi quelle est la différence entre celui de Faé et celui de Gasset ? Le schéma préférentiel, c'est le même qu'ils utilisent toujours : le 4-3-3. Et ce sont les mêmes joueurs placés aux mêmes postes », a-t-il soutenu.

Insistant sur la continuité du travail de Gasset plutôt que sur l'innovation qu'aurait apportée Faé, Gohourou a estimé que "la renaissance des Éléphants" résulte du fait que le groupe a "resserré les rangs" après "la débâcle contre la Guinée équatoriale".

"Des choix forts"

Le journaliste sportif Choilio Diomandé a vivement réagi aux déclarations tranchantes de Gohourou. Diomandé a mis en évidence "le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde innovation jeu football Éléphants Jean-Louis Gasset Emerse Faé Nigeria Guinée-Bissau ivoirien





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour