Le « Youth Program » d'AGL permet à 1000 jeunes ivoiriens de suivre les matchs de la CAN 2023

  • Source: AGL
  • Date: vend. 02 fév. 2024
  • Visites: 964
  • Commentaires: 1

Africa Global Logistics (AGL), dans le cadre de son partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF), a mis en œuvre le "Programme Jeunesse", une initiative visant à offrir à de nombreux jeunes issus de milieux défavorisés du pays hôte de la CAN Total Energies 2023 l'opportunité de vivre pleinement l'expérience de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023).

 

Au cours de ce tournoi continental, AGL a offert des billets de stade à plus de 1 000 jeunes issus d'associations et d'organisations non gouvernementales (« Aime ton prochain » à Bouaké, « SOS Village » à Abidjan, « l'Orphelinat des Filles » à Grand-Bassam), ainsi qu'aux étudiants de grandes écoles telles que l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer, l'École de Transit, l'Institut National Polytechnique Houphouët Boigny, et les universités de Yamoussoukro et Bouaké.

 

Avec ce programme, AGL renouvelle son engagement envers la jeunesse en permettant à des individus de milieux divers, notamment ceux issus d'environnements défavorisés, de vivre des moments uniques de joie et d'enthousiasme lors de la CAN, que la Côte d'Ivoire accueille 40 ans après l'édition de 1984.

 

Dr Joseph Ouattara, président de l'ONG Aime ton prochain, a exprimé sa gratitude en déclarant : "Les jeunes que nous accompagnons sont très heureux de cette initiative d'AGL. Nous remercions Africa Global Logistics de nous avoir offert cette opportunité unique de vivre les émotions du football depuis les différents stades de Côte d'Ivoire."

 

En tant que partenaire du football africain, l'entreprise continue de positionner ce sport comme un vecteur de solidarité et d'épanouissement des jeunes, dans le but de promouvoir la culture de l'excellence au sein de la jeunesse.

 

Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale de AGL Côte d'Ivoire-Burkina Faso, a commenté : "En tant qu'entreprise citoyenne responsable et employeur de premier plan en Afrique, AGL est ravie de contribuer à faire vivre la passion du football aux jeunes de toutes les couches sociales, à l'occasion de la CAN 2023, qui se tient en Côte d'Ivoire. Ce soutien aux étudiants et aux jeunes des ONG est en cohérence avec l'ambition d'AGL d'être au cœur des transformations de l'Afrique, en s'appuyant sur la jeunesse qui constitue l'avenir du continent."

 

À propos d'Africa Global Logistics (AGL) :

Africa Global Logistics (AGL) est le principal opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) en Afrique. Faisant désormais partie du Groupe MSC, une entreprise de premier plan dans le transport maritime et la logistique, AGL fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques complètes, personnalisées et innovantes, avec l'ambition de contribuer durablement à la transformation de l'Afrique. AGL est également présente en Haïti et au Timor.

 

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site officiel d'AGL.




Grand-Bassam Côte d'Ivoire environnement client ONG Africa Global Logistics AGL transport sociale innovante Abidjan Afrique logistique entreprise Program jeunes Asta-Rosa Cissé sein CAN Total Energies 2023 Ouattara CAF football Bouaké Yamoussoukro Burkina Faso gouvernement partenariat information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour