Coopération ivoiro-japonaise : la JICA veut renforcer les liens avec la Côte d'Ivoire

  • Source: Primature
  • Date: vend. 02 fév. 2024
  • Visites: 649
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 01 février 2024 - Au terme d'une audience que lui a accordée le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, ce jeudi 1er février 2024 à Abidjan, le Vice-président exécutif de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Yamada Junichi, s'est exprimé en faveur d'un renforcement des relations entre son instance et la Côte d'Ivoire.

“La Côte d'Ivoire est un pays important pour la JICA en Afrique. Nous espérons pouvoir poursuivre et étendre la coopération. L'année dernière, nous nous sommes engagés dans trois projets de prêts, pour un montant total de 400 millions de dollars US. C'est l'une des enveloppes les plus élevées de la coopération en Afrique subsaharienne”, a-t-il indiqué.

La JICA a ouvert son bureau en Côte d'Ivoire en 1992. C'est une agence gouvernementale indépendante qui coordonne l'aide publique au développement du Japon. Elle se donne pour missions d'aider au développement économique et social des pays en développement et de promouvoir la coopération internationale.

La JICA, faut-il le rappeler, intervient dans des secteurs tels que l'agriculture, l'éducation, la santé, les infrastructures ou encore l'adduction en eau potable.

Source : Primature




Côte d'Ivoire secteur économique don Abidjan Afrique éducation projet agriculture Beugré Mambé jeu Japon gouvernement développement santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour