CAN 2023 : Bayo délivre la Guinée qui file en quarts de finale


Mohamed Bayo. (T. Hadebe/AP)
  • Source: lequipe.fr
  • Date: dim. 28 janv. 2024
  • Visites: 712
  • Commentaires: 0
L'attaquant du LOSC, prêté au Havre, Mohamed Bayo, a délivré la Guinée au bout du temps additionnel face à la Guinée Equatoriale (1-0), en huitièmes de finale de la CAN.

Dans un match haché par les coups, la peur de se livrer, ou les simulations en première période, la Guinée s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (1-0) où elle affrontera, le 2 février prochain, le vainqueur du huitième de finale Egypte-République Démocratique du Congo disputé ce dimanche soir (21h).

Au bout du bout du temps additionnel du temps réglementaire, c'est le buteur du Havre, prêté par le LOSC, Mohamed Bayo, qui a délivré son équipe d'une tête au premier poteau sur centre tendu d'Ibrahim Diakite (1-0, 90e + 8), élu homme du match.

En infériorité numérique, la Guinée Equatoriale a manqué un penalty

Au Stade Olympique d'Abidjan à demi rempli (36 340 spectateurs), on s'était très longtemps ennuyé devant un spectacle d'une rare pauvreté avant que la dramaturgie n'escorte une deuxième période vivante en raison de la supériorité numérique guinéenne. L'expulsion directe du milieu équatoguinéen Frédéric Bicoro, pour avoir essuy&eacut (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


livrer Abidjan Afrique CAN Egypte Guinée République Démocratique du Congo




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour