8es de finale CAN 2023 : Avant Côte d'Ivoire-Sénégal, la grosse promesse d'Emerse Faé


Emmerse Fasé, sélectionneur par intérim des éléphants de Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 28 janv. 2024
  • Visites: 1378
  • Commentaires: 0
Emerse Faé, l'entraîneur principal par intérim des Éléphants de Côte d'Ivoire, promet un tout nouveau visage de son équipe demain, lors du match contre les Lions de la Téranga du Sénégal.

Dans le cadre des huitièmes de finale de la 34e Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2023), la sélection ivoirienne affronte son homologue sénégalais ce soir.

Montrer un nouveau visage

Après un parcours mitigé lors des matchs de poule, Faé Emmerse et ses hommes entendent bien se réinventer pour cette phase décisive de la compétition. Lors de la conférence de presse d'avant-match ce dimanche 28 janvier 2024, le sélectionneur ivoirien a promis une performance revigorée de son équipe.

"Nous n'avons pas été à la hauteur au premier tour, mais c'est une nouvelle compétition qui commence. Les compteurs sont remis à zéro et nous sommes impatients de montrer un tout nouveau visage", déclare Emmerse Faé.

Il est indéniable que le Sénégal, champion en titre, représente l'un des adversaires les plus redoutables de la compétition. Les Lions de la Téranga ont été impressionnants lors de la phase de poule, remportant tous leurs matchs avec un total de 9 points. En revanche, la Côte d'Ivoire a connu des performances mitigées, enregistrant une victoire et deux défaites, notamment contre le Nigeria (1-0) et la Guinée équatoriale (4-0). Malgré ces résultats, Emmerse Faé et ses joueurs restent confiants.

Nous avons traversé des moments difficiles sur le plan émotionnel et mental ces derniers jours, mais nous n'avons pas craqué

"Après un match difficile contre la Guinée équatoriale, affronter l'une des meilleures équipes actuelles nécessite de retrouver confiance, sérénité et cohésion. Nous avons traversé des moments difficiles sur le p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire compteur Afrique conférence de presse CAN 2023 football Éléphants Emerse Faé Nigeria Sénégal Guinée ivoirien





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour