CAN 2023 : L'Angola élimine la Namibie et file en quarts de finale

  • Source: lequipe.fr
  • Date: sam. 27 janv. 2024
  • Visites: 845
  • Commentaires: 0
Grâce à un doublé de Gelson Dala (38e, 42e) et à un but de Mabululu (66e), l'Angola a éliminé samedi la Namibie (3-0) lors d'un huitième de finale de CAN animé, qui s'est terminé à dix contre dix. Vendredi prochain, en quarts, l'Angola affrontera le vainqueur de Nigeria - Cameroun.

L'Angola, qui dispute sa neuvième CAN, participera aux quarts de finale pour la troisième fois de son histoire. Après avoir échoué à ce stade de la compétition en 2008 devant l'Égypte (1-2) puis en 2010 (à domicile) face au Ghana (0-1), les « Palancas Negras » (Antilopes Noires) tenteront cette fois d'aller plus loin, vendredi (18 heures), au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, face au vainqueur de Nigeria - Cameroun (21 heures, à suivre en direct commenté sur notre site).

Il s'agira donc d'un immense défi pour l'Angola. En attendant, il a déjà relevé un joli challenge en se remettant avec brio de l'expulsion logique, dès la 17e minute, de son gardien, Neblu, intervenu en dehors de sa surface sur une tentative de lob de Muzeu, qui avait profité d'une bourde de Gaspar. Dans la foulée, le gardien n°2 (entré à la place d'un milieu, Estrela), Antonio Signori dit « Dominique », a repoussé le coup franc de Hotto (22e).

Puis les Angolais du sélectionneur, Pedro Valdemar Gonçalves, qui a laissé ses trois attaquants sur le terrain, ont tout fait basculer en trois minutes. D'abord en ouvrant le score, en inf&ea (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


stade Félix Houphouët-Boigny don Abidjan CAN Nigeria Égypte Ghana Cameroun Namibie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour