CAN 2023 - Défaite des Éléphants / Didier Drogba se révolte : ''Il ne faut pas leur trouver d'excuses''

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 23 janv. 2024
  • Visites: 2878
  • Commentaires: 1
L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, l'emblématique Didier Drogba est sorti de sa réserve après la débâcle de ses jeunes frères face au Nzanlang Nacional de la Guinée Équatoriale. C'était sur la chaîne NCI où il était consultant.

Voici ce qu'il faut remettre en question

Il ne faut pas leur trouver d'excuses du point de vue de l'animation tactique. Si on voit ce qui se passe en club tous les jours, ils font face à des oppositions de ce type tous les jours. Donc ils ont les clés pour animer ce système de jeu. On est plus à ce stade de est-ce que, est-ce que. Ils ont gagné des matchs comme ça. Ils ont déjà joué dans le système.

Il n'y avait pas d'agressivité offensive ni défensive

Ce n'est pas cela qu'il faut remettre en question. Ce qu'il faut remettre en question, c'est l'engagement de nos jeunes frères. Je pense qu'ils avaient envie mais cela ne s'est pas matérialisé sur le terrain. Il n'y avait pas d'agressivité offensive ni défensive. L'agressivité ce n'est pas d'aller faire des fautes. Il faut beaucoup beaucoup d'intelligence dans le jeu. Eux (les Équato-guinéens) l'avaient.

Leur n°6, quand on leur touche, il reste par terre. Il nous mettait la pression, c'est l'expérience. (...). Ils ont des joueurs qui sont à leur deux ou trois coupes d'Afrique des Nations. Mais nous, on a des joueurs qui sont à leur première coupe d'Afrique des Na (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique jeunes Éléphants Didier Drogba Guinée NCI opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour