Sécurité routière : l'OSER sensibilise les automobilistes sur la Y4 pendant cette période de CAN 2023


La Y4 reliant Bingerville à Anyama
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 21 janv. 2024
  • Visites: 1142
  • Commentaires: 0
Depuis l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN">CAN) le 13 janvier 2024, l'Office Ivoirien de Sécurité Routière (OSER) a intensifié ses efforts pour assurer la sécurité des usagers sur le tronçon Y4, reliant la ville de Bingerville au stade Ebimpé à Anyama.

Bien que les travaux de voirie sur la Y4 ne soient pas encore achevés, cette voie de contournement du grand Abidjan connaît une fréquentation importante de la part des automobilistes cherchant à éviter les embouteillages pour se rendre rapidement au stade Ebimpé et suivre les matchs de la poule A, notamment ceux des Eléphants.

Une mission de sensibilisation

M. Raphaël Irié Bi, responsable de la sensibilisation à l'OSER, a souligné l'importance de la sécurité routière sur ce tronçon, en particulier pendant cette période d'euphorie liée à la CAN">CAN. Il a expliqué que le président Alassane Ouattara a souhaité mettre ce tronçon à la disposition des populations, malgré son état inachevé. L'objectif est d'assurer une circulation fluide et sécurisée, sans accidents.

2023-11-20-at-190827.webp" alt="" />LA Y4

Pour atteindre cet objectif, des responsables et des agents de l'OSER se sont organisés en quatre équipes le long du tronçon Y4, couvrant l'échangeur de Faya, l'entrée de Biabou, le stade Ebimpé, et le tunnel d'Abobo. Leur mission consiste à canaliser la circulation, rappeler les gestes civiques, notamment la limitation de vitesse, et sensibiliser les usagers sur les mesures de sécurité à prendre.

Ezo Amoakon Célestin, Chargé des Études à l'OSER, a souligné l'importance de la sensibilisation, en particulier à l'entrée de Biabou, une zone très fréquentée en raison de la CAN">CAN. Les usagers sont informés sur les bonnes pratiques de conduite afin d'éviter tout incident. 

Le Directeur de l'OSER appelle les populations à prendre conscience des enjeux de sécurité sur ce tronçon inach (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville Abidjan Afrique canal+ 2023 Alassane Ouattara jeu Eléphants Abobo Ebimpé accident Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour