CAN 2023 : Le Maroc se contente du match nul contre la RD Congo mais reste en tête du groupe F

  • Source: lequipe.fr
  • Date: dim. 21 janv. 2024
  • Visites: 1101
  • Commentaires: 0
Vainqueur de la Tanzanie en ouverture, le Maroc n'a pas enchaîné et a dû concéder un match nul dimanche contre une République démocratique du Congo qui peut même avoir des regrets (1-1).

Ils sont allés au bout de leurs forces, et encore, ils en ont gardé un peu pour se chamailler longuement sur le terrain au coup de sifflet final, puis dans le tunnel du stade. Dans l'atmosphère étouffante de San Pedro, sur le littoral, les joueurs du Maroc et de la République démocratique du Congo ont offert un match dense, âpre, dur, émaillé par des chocs et des fautes à répétition. Le score final reflète ce bras de fer équilibré, où chaque formation s'est échinée à ne pas plier sous les coups de pression physiques adverses.

Moins inspiré que face à la Tanzanie (3-0), mercredi dernier, le Maroc pourra regretter sa gestion timorée de la rencontre après un but précoce d'Achraf Hakimi (6e). Laissé libre par Gaël Kakuta sur un corner d'Hakim Ziyech, le capitaine marocain avait eu tout le temps d'ajuster sa reprise, et Gédéon Kalulu de lever les bras de dépit. Après un but gag déjà offert à la Zambie, mercredi (1-1), la RDC était mal embarquée, et seule la maladresse de Youssef En-Nesyri empêchait un décrochage plus net.

Survenait alors une action longtemps polémique, sur un coup franc de Kakuta (33e). Chancel Mbemba était à deux doigts de le reprendre et il s'en mordait les doigts, puis l'arbitre étudiait le bras de Selim Amallah touchant le ballon (peut-être) et entaillant Henock Inonga (sûrement). Après huit à dix minutes d'arrêts de jeu, un penalty était sifflé, et Cédric Bakambu le tirait... en tremblant, comme on pouvait le constater au moment où il pose le ballon aux 11 mètres. Les mains grelottaient, (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


jeu Hakim Ziyech San Pedro Maroc Tanzanie République démocratique du Congo RDC formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour