CAN 2023 : Le Maroc réussit son entrée dans la CAN en dominant largement la Tanzanie

  • Source: lequipe.fr
  • Date: mer. 17 janv. 2024
  • Visites: 1262
  • Commentaires: 0
Pour son entrée dans la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire, le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, a nettement dominé la Tanzanie mercredi (3-0), grâce à Romain Saïss, Azzedine Ounahi et Youssef En-Nesyri.

Le match le plus déséquilibré, sur le papier, de cette CAN, opposant le Maroc, actuel 13e (première nation africaine) du classement FIFA, à la Tanzanie, 121e, n'a pas offert de surprise. Car le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 - le meilleur résultat de l'histoire pour une sélection du continent - s'est largement imposé (3-0), sans avoir à forcer son talent.

La Tanzanie a terminé à dix et a craqué

Sous une chaleur écrasante doublée d'une humidité très importante, à San Pédro (Côte d'Ivoire), les hommes de Walid Regragui n'ont jamais été mis en danger par des Tanzaniens très limités techniquement et bien trop souvent en retard dans leurs interventions. Ces derniers ont ainsi terminé à dix, Dismas Miroshi étant logiquement expulsé pour deux fautes grossières sur le milieu de l'OM Azzedine Ounahi (32e, 70e).

Mais il a quand même fallu aux Marocains une phase arrêtée pour débloquer ce match peu rythmé. Suivant parfaitement un coup franc excentré d'Hakim Ziyech repoussé par Aishi Manula, Romain Saïss, le capitaine expérimenté (33 ans) des Lions de l'Atlas, a marqué d'une reprise du pied gauche de près son troisième but en 80 sélections.

Après une tête au-dessus d'En-Nesyri sur (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Côte d'Ivoire monde Afrique CAN FIFA Hakim Ziyech Maroc Tanzanie élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour