CAN 2023 : Le Cameroun accroché par la Guinée pour ses débuts à la CAN


Le Cameroun a été mené avant de jouer en supériorité numérique contre la Guinée. (L'Equipe)
  • Source: lequipe.fr
  • Date: lun. 15 janv. 2024
  • Visites: 1684
  • Commentaires: 0
Le Cameroun et la Guinée se sont neutralisés (1-1), ce lundi à Yamoussoukro, pour leur premier match à la CAN. Vainqueur plus tôt de la Gambie (3-0), le Sénégal en profite pour prendre la tête du groupe C.

Comme d'autres gros du continent dans cette CAN, le Cameroun n'a pas été capable de s'imposer pour ses débuts contre la Guinée (1-1). Et l'équipe de Rigobert Song a profité de l'expulsion logique, après le visionnage du VAR, de François Kamano pour une faute sur le talon de Frank Magri en toute fin de première période (45e +3), pour revenir après la pause grâce à ce même Magri de la tête (1-1, 51e) sur un beau centre de Georges-Kévin Nkoudou.

La Guinée menait alors depuis la frappe rasante de Mohamed Bayo entre les jambes de Fabrice Ondoa (1-0, 10e), titulaire avant le retour d'André Onana. Et le Sily National ne volait pas son avantage tant les Camerounais étaient apparus apathiques, mal à l'aise collectivement.

Ils n'ont d'ailleurs, même après l'égalisation, quasiment jamais eu d'occasions franches si ce n'est une frappe de Karl Toko Ekambi stoppée par Konaté, le gardien (88e). Dans ce grou (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


CAN VAR Yamoussoukro Sénégal Cameroun Guinée




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour