CAN 2023 : Le Nigeria tenu en échec par la Guinée équatoriale pour son entrée dans la CAN

  • Source: lequipe.fr
  • Date: dim. 14 janv. 2024
  • Visites: 2165
  • Commentaires: 0
Dans le groupe A de la CAN, où la Côte d'Ivoire a dominé samedi la Guinée-Bissau (2-0), le Nigeria a dû se contenter d'un résultat nul (1-1) dimanche, devant la modeste Guinée équatoriale, Victor Osimhen (38e), répondant à Iban Salvador (36e).

Le Nigeria va aborder le choc très attendu de jeudi (18 heures) contre la nation organisatrice, la Côte d'Ivoire, avec une réelle pression. Car contrairement à cette dernière, tombeuse de la Guinée-Bissau (2-0) en ouverture de la CAN samedi, les Super Eagles n'ont pas assumé leur statut de favoris, étant tenus en échec par la modeste Guinée équatoriale (1-1), dans le même stade Alassane-Ouattara d'Ebimpé.

Jesus Owono, gardien très inspiré

Après une entame poussive malgré quelques situations, l'équipe entraînée par le Portugais José Peseiro a été surprise par l'ouverture du score adverse, réussie par Iban Salvador d'une reprise du gauche sur un service de José Machin (36e). Privée pour cette compétition de trois joueurs importants (le milieu Wilfred Ndidi, plus les attaquants Victor (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Côte d'Ivoire service Port CAN Ouattara jeu Super Eagles Victor Osimhen Ebimpé Nigeria Guinée-Bissau




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour