CAN 2023 : La Côte d'Ivoire réussit son entrée en lice dans sa CAN face à la Guinée-Bissau

  • Source: lequipe.fr
  • Date: sam. 13 janv. 2024
  • Visites: 1733
  • Commentaires: 0
Pour les débuts dans sa CAN, la Côte d'Ivoire a dominé la Guinée-Bissau ce samedi (2-0). Seko Fofana puis Jean-Philippe Krasso ont offert la victoire à leur sélection grâce à deux bijoux.

Le match : 2-0

La Côte d'Ivoire a réussi son entrée en lice dans sa CAN face à une faible Guinée-Bissau. Les Éléphants ont dominé de la tête et des épaules une rencontre qu'ils ont démarré tambour battant, lorsque Seko Fofana a ouvert le score d'une frappe sèche à l'entrée de la surface (1-0, 3e). En marquant aussi tôt, les locaux ont évité un match piège dans lequel les Bissau-Guinéens auraient pu exploiter leurs qualités : la solidarité, l'agressivité, la vivacité.

C'est sur l'une de leurs transitions, les visiteurs se sont montrés dangereux pour la seule fois du match. Mais Mama Baldé, qui avait récupéré le ballon très haut, a vu la défense ivoirienne revenir et n'a pas pu armer sa frappe (29e). Hormis ce frisson et quelques sautes de concentration, les protégés de Jean-Louis Gasset ont été exemplaires et auraient même mérité de gagner plus largement.

10

La Côte d'Ivoire affichait 10 joueurs passés par la Ligue 1 ou la Ligue 2 parmi ses onze titulaires. Seul Franck Kessié n'a jamais évolué dans l'Hexagone.
Ouparine Djoco a dévié sur sa barre une nouvelle frappe de Seko Fofana (33e), quand Jean-Philippe Krasso est (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Côte d'Ivoire CAN Éléphants Franck Kessié Jean-Louis Gasset Guinée-Bissau ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour