Football : la Côte d'Ivoire étrille la Sierra Leone en amical (5-1)

  • Source: APA
  • Date: sam. 06 janv. 2024
  • Visites: 1233
  • Commentaires: 0
La sélection des Eléphants de Côte d'Ivoire s'est imposée, ce samedi 6 janvier 2023, face à la Sierra Leone sur le score de 5 à 1, en match amical, au stade Laurent Pokou de San-Pedro, dans le Sud-ouest ivoirien.

Après un quart d'heure de jeu, les Éléphants prennent la mesure de l'équipe adverse. Suite à un coup franc exécuté par Jérémie Boga, l'attaquant ivoirien Ousmane Diomandé lobe de la tête le portier sierra léonais, Donald Kamara, à la 18è minute.

L'équipe des Eléphants, appliquée, dans un style de jeu 4-3-3, assure la pression face aux Leones Stars de la Sierra Leone, visiblement défaits psychologiquement. Franck Kessié, à la 35e minute, contrôle du pied le ballon et marque après un retourné acrobatique au profit de la Côte d'Ivoire (2-0).

Deux minutes plus tard, l'attaquant ivoirien Jonathan Bamba, corse le score à 3 contre 0 après un face-à-face avec le gardien de la Sierra Leone. En seconde période, Jérémie Boga alourdit le nombre de buts à 4 contre 0 sur un coup franc, donnant un fort avantage à la Côte d‘Ivoire (4-0).

A dix minutes de la fin du match, deux buts sont enregistrés. Le milieu de terrain ivoirien, Lazare Amani trouve le chemin du filet à la 83e minute (5-0), mais après un laxisme défensif de la défense ivoirienne, l'attaquant sierra léonais Michael Rodney marque le seul but de (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire don 2023 jeu Eléphants Éléphants Franck Kessié San-Pedro Sierra Leone ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour