Adjamé : Un gendarme extorque 220 000 francs à des vendeurs et est interpelé par un policier au marché gouro


L'élément de la gendarmerie a été interpellé
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 04 janv. 2024
  • Visites: 1947
  • Commentaires: 0
Le maréchal des logis (MDL) T.Z. Abdoulaye, en service à l'escadron de Tabou, a été interpellé, dans la nuit du jeudi 28 décembre 2023, au marché gouro d'Adjamé, après avoir dépouillé, 4 jours plus tôt, deux vendeurs de la somme de 220 000 francs cfa.

Dans la nuit du jeudi 28 décembre 2023, un élément de la gendarmerie nationale s'est retrouvé au cœur d'une affaire d'extorsion de fonds à des vendeurs. Il s'agit du maréchal des logis (MDL) T.Z. Abdoulaye, 31 ans, en service à l'escadron de Tabou. Il a été interpellé au marché gouro d'Adjamé. Quatre jours auparavant, il avait dépouillé deux vendeurs de la somme de 220 000 francs CFA.

Un Taser utilisé pour maitriser les vendeurs

L'histoire troublante a débuté le dimanche 24 décembre 2023, lorsque le MDL Abdoulaye, loin de sa zone de compétence à Tabou, s'est rendu au marché gouro d'Adjamé, dans la métropole animée d'Abidjan. Agissant apparemment en prévision des fêtes de fin d'année, il a utilisé un Taser pour maîtriser les vendeurs nigériens T. Moussa et S. Moussa, avant de leur extorquer la somme de 220 000 francs CFA.

Les deux victimes, courageuses, ont décidé de porter plainte dès le lendemain, le lundi 25 décembre 2023, jour de Noël, au commissariat de police du 3ème arrondissement d'Adjamé.

Le gendarme revient à la charge pour certainement chercher l'argent de janvier

On en était là quand le jeudi 4 janvier 2024, le gendarme revient à la charge pour certainement chercher l'argent de janvier. Il revient au marché gouro d'Adjamé dans la ruelle où il s'était illustré quelques jours plus tôt.

Mais cette fois-ci, le destin a joué contre lui, car ses victimes l'ont immédiatement reconnu. Aidés par un policier présent sur les lieux, ils ont agi promptement, entraînant l'interpellation du maréchal des logis Abdoulaye, qui a é (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service Abidjan fonds 2023 jeu Adjamé Tabou gendarmerie police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour