Côte d'Ivoire : Guikahué souhaite à Tidjane Thiam « plein succès dans sa mission »


Maurice Kakou Guikahué
  • Source: APA
  • Date: jeu. 04 janv. 2024
  • Visites: 1368
  • Commentaires: 0
Maurice Kakou Guikahué, vice-président et secrétaire exécutif en chef du PDCI (opposition), s'était porté candidat à la présidence du parti septuagénaire, avant de retirer son dossier de candidature.

« Loin d'être un long fleuve tranquille, la vie des hommes et singulièrement celle de notre famille politique n'a pas été épargnée par les soubresauts de sa propre histoire », a déclaré Guikahué, dans un message de vœux pour l'année 2024.

Cela s'est illustré lors des « élections que nous venons de vivre et à l'issue desquelles nous avons élu le nouveau président du PDCI, notre jeune frère Tidjane Thiam, à qui je souhaite plein succès dans sa mission », a dit Kakou Guikahué.

« Si nous sommes désormais en route vers la célébration du centenaire tant attendu par tous les militants et militantes de notre parti, n'oublions pas que c'est dans l'union et la cohésion que nous gagnerons les batailles futures », a rappelé le secrétaire exécutif en chef du PDCI.

Ses pensées, ajoutera-t-il, vont vers vous tous ceux avec qui il a cheminé durant ces longues années, ou partagent les idéaux et les valeurs qui fondent leur grande famille, le PDCI, fondé par feu Félix Houphouët-Boigny.

Il a, ensuite, salué la mémoire de « son digne héritier » Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, mais également de tous les compagnons de route. « A leurs côtés et avec eux, nous avons mené le noble combat de la liberté, de la justice et de la paix ».

« Ensemble nous avons vécu au rythme des nombreux événements qui ont jalonné notre parcours, nous tenant par le cœur et par la main. Nous avons hardiment mené de j (...)

Lire la suite sur APA


2023 Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Maurice Kakou Guikahué Tidjane Thiam jeu PDCI candidature élections opposition




Educarriere sur Facebook