Classement FIFA : La Côte d'Ivoire progresse, l'Argentine maintient son leadership


les Eléphants de la Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 23 déc. 2023
  • Visites: 1465
  • Commentaires: 0
Le nouveau classement de la FIFA a été dévoilé, ce jeudi 21 décembre, et la Côte d'Ivoire poursuit sa progression.

Au terme de l'année 2023, le trio de tête du classement FIFA est constitué de l'Argentine en première position, suivie de près par la France et complété par l'Angleterre qui occupe la troisième marche du podium.

La Côte d'Ivoire monte d'une marche avant la CAN

Le classement FIFA de ce mois de décembre témoigne de la poursuite de la progression de la Côte d'Ivoire, qui gagne une place pour s'installer à la 49e position du top 50 mondial. Cette avancée est attribuée aux deux victoires obtenues lors de la trêve internationale du mois de novembre.

Les hommes du coach Jean-Louis Gasset affichent ainsi une dynamique positive, renforçant leur confiance avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 qui se déroulera sur leurs terres.

Au niveau continental, la dynamique reste relativement stable à la fin de l'année, avec des changements mineurs dans le classement mondial. Le Maroc, le Sénégal et la Tunisie maintiennent leurs positions respectives à la 13e, 20e et 28e place sur le continent africain.

Le prochain  classement mondial interviendra après la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et les prochains matchs internationaux prévus, soit le 15 février 2024 

L'Égypte réalise une belle performance, débutant l'année à la 39e place pour la terminer en 33e position. Au niveau mondial, l'Argentine conclut l'année en tant que première équipe, suivie de près par la France &ag (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire marche Afrique CAN 2023 jeu FIFA Jean-Louis Gasset France Sénégal Égypte Maroc Tunisie Angleterre




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour