ft-ad_1
Sports

CAN 2023 : 20% des bénéfices générés seront octroyés à la FIF

post-img

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba a fait ce mercredi 20 décembre 2023 « le point définitif » des préparatifs de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d'Ivoire.

M. Veron Mosengo-Omba, a assuré que « tout est fin prêt » pour que la 34e Coupe d’Afrique des nations démarre. Face aux caméras, à la salle de conférence du stade Felix Houphouët-Boigny, le secrétaire général de la CAF s’est prononcé sur plusieurs aspects de la compétition.

« Au nom du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, je tiens à remercier les autorités ivoiriennes avec à leur tête le président Alassane Ouattara pour ses belles infrastructures mis à la disposition du football africain », a-t-il déclaré à l’entame de la conférence de presse.

Le secrétaire général de la CAF a annoncé que 20% des revenus générés à l’issue de la CAN 2023 seront reversés à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour le développement du football local. Pour lui, il s’agit de « l’héritage » de la CAF.

Selon lui, les infrastructures augurent d’un bon élan des préparatifs « vu la haute qualité des sites d’hébergement, où les équipes vont être logées », des espaces « hyper sécurisés », ainsi que l’état des routes et les centres hospitaliers qui sont d’ailleurs « magnifiques ».

Concernant la billetterie, dont la possibilité est offerte aux requérants de s’en procurer en ligne, il a mentionné que « pour la première fois la CAF a lancé la vente en ligne », un premier test a été fait en mettant à disposition 25% de billets qui ont été écoulés après deux jours.

Il a relevé qu’il y a eu différents points de vente physique dans de villes « pour permettre à ceux qui n’ont pas accès à Internet d’en avoir ». Ces points de vente sont : Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, San-Pedro, Grand-Bassam, Cocody, Plateau, Bingerville, Songon, Anyama, Yopougon et Adjamé.

Abordant la question des tarifs des billets, il a mentionné les prix suivants : 5000 F cfa pour la catégorie 3, 10.000 F cfa pour la catégorie 2 et 15.000 F cfa (...)

Lire la suite sur APA


Yopougon Grand-Bassam Côte d'Ivoire ville don Afrique conférence de presse local CAN 2023 Alassane Ouattara CAF FIF Confédération africaine de football Patrice Motsepe Cocody Plateau Adjamé Korhogo Bouaké Yamoussoukro San-Pedro Internet développement ivoirien

Articles similaires