Amélioration du service public : 1 227 préoccupations enregistrées par l'Observatoire du Service Public sur la période du 1er janvier au 30 juin 2023

  • Source: CICG
  • Date: mer. 20 déc. 2023
  • Visites: 778
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 20 décembre 2023 - Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, l'Observatoire du service public (OSEP) a enregistré 1 227 préoccupations sur la période du 1er janvier au 30 juin 2023. Il a donné cette information au terme du Conseil des ministres, le 20 décembre 2023 à Abidjan.

« Le Conseil a adopté une communication relative au bilan d'exécution des activités opérationnelles de l'Observatoire du service public (OSEP) au titre du premier semestre 2023. Sur la période du 1er janvier au 30 juin 2023, l'OSEP a enregistré un total de 1 227 préoccupations »

Pour le porte-parole du gouvernement, les préoccupations les plus fréquentes exprimées par les usagers-clients portent principalement sur les besoins d'informations, relatives aux procédures administratives qui concentrent 37% des requêtes.

Ces préoccupations sont également en lien avec la délivrance de certains documents administratifs, notamment, la carte nationale d'identité, les actes de nomination et de recrutement à la Fonction publique, ainsi que les arrêtés de concession définitive (ACD).

En réponse, a-t-il expliqué, les administrations concernées ont entrepris des actions correctives sur la base des rapports produits par l'OSEP, en vue d'améliorer la qualité du service public.

Poursuivant, Amadou Coulibaly a indiqué que le ministère en charge de la Fonction publique a adopté officiellement la signature électronique pour résoudre la problématique de la lenteur de la signature des actes.

Et d'ajouter que le Conseil a instruit ledit ministère à l'effet de prendre des mesures appropriées pour généraliser la création des directions de qualité dans toutes les administrations en vue d'une gestion proactive des dysfonctionnements constatées et d'accélérer les processus de simplification et de numérisation des procédures administratives, conformément aux recommandations de l'OSEP.

CICG




client service don Abidjan communication 2023 Amadou Coulibaly carte nationale d'identité gouvernement Conseil des ministres CICG Fonction publique recrutement information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour