CMU : le comité de supervision restitue les résultats de sa mise en œuvre

  • Source: CICG
  • Date: mer. 20 déc. 2023
  • Visites: 1196
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 20 décembre 2023- Une réunion de restitution des résultats de la mission de supervision de la mise en œuvre de la Couverture Maladie universelle (CMU) sur l'ensemble du territoire s'est tenue, le mercredi 06 décembre 2023, à Abidjan-Plateau, en présence du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre Dimba et de son collègue de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara.

La mission de supervision qui s'inscrit dans le cadre du projet SPARK-SANTÉ, programme visant à promouvoir une meilleure santé pour tous, a été menée conjointement avec les parties prenantes pour évaluer la mise en œuvre de la CMU.

Le rapport de cette rencontre qui a eu lieu en présence de la directrice des Opérations de la Banque mondiale, Marie-Chantal Uwanyiligira, a permis aux émissaires de lever un coin de voile sur des points de satisfactions et certains problèmes ayant trait à la mise en œuvre efficace de la CMU.

Suite à la restitution dudit rapport, les deux ministres ont proposé une approche capable d'améliorer la mise à œuvre effective de la CMU.

CICG




Banque sociale Abidjan projet 2023 Pierre Dimba Plateau CMU CICG permis santé



Educarriere sur Facebook