Foire internationale de Dakar : Le ministre Souleymane Diarrassouba reçu en audience par le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba

  • Source: CICG
  • Date: lun. 18 déc. 2023
  • Visites: 1161
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 17 décembre 2023 - Présent au Sénégal dans le cadre de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), le ministre ivoirien du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, a été reçu en audience, le samedi 16 décembre 2023, par le Premier ministre du Sénégal, Amadou Ba.

Le ministre Souleymane Diarrassouba a traduit au Premier ministre Amadou Ba la reconnaissance du Président Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien pour le choix porté sur la Côte d'Ivoire en qualité de pays invité d'honneur de la FIDAK 2023.

Devant l'engouement observé à l'occasion du Business Forum Côte d'Ivoire - Sénégal, le ministre Souleymane Diarrassouba a, au nom de la Côte d'Ivoire, fait la proposition de l'institutionnalisation d'un Business forum annuel entre les deux pays, afin de renforcer davantage les liens de coopération.

Le Premier ministre Amadou Ba s'est réjoui de la visite du ministre Souleymane Diarrassouba et de sa délégation. Il a salué l'excellence des relations qui lient les deux pays et rappelé la "fraternité et la grande amitié" entre les Présidents Macky Sall et Alassane Ouattara.

Le ministre Souleymane Diarrassouba était accompagné de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Sénégal, le Général de corps d'armée Sekou Touré, de la Directrice générale du CEPICI, Solange Amichia, du Directeur général du Commerce extérieur, Kalilou Sylla, du premier conseiller à l'ambassade de Côte d'Ivoire au Sénégal, Abouya Kokola Marie-Cécile et de Felicité Achi, Conseillères pour les affaires économiques.

Dans le cadre de la FIDAK 2023, le ministre du Commerce et de l'Industrie, outre le Business forum, a participé à la journée dédiée à la Côte d'Ivoire, le samedi 16 décembre 2023 et a assisté à la signature de convention entre la Chambre de commerce et d'undustrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) et la Chambre de Commerce du Sénégal (CCS). Il n'a pas manqué de visiter les exposants Ivoiriens venus nombreux à cette foire.

Régulièrement organisée depuis 1974, la Foire internationale de Dakar (FIDAK) est une manifestation phare de l'Afrique de l'Ouest. C'est un cadre idéal de promotion des produits et services, de contacts d'affaires, d'échanges, et de recherche de partenaires commerciaux. Elle demeure l'un des plus grands rendez-vous économiques de l'Afrique, en général, et de la sous-région ouest africaine, en particulier.

L‘édition 2023, la 31ème, qui a commencé depuis le 7 décembre dernier, se poursuit jusqu'au 31 décembre prochain.

CICG




Commerce Côte d'Ivoire économiques service Abidjan Afrique Business 2023 Alassane Ouattara Souleymane Diarrassouba Solange Amichia Macky Sall Sénégal CEPICI gouvernement CICG Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour