Contribution au développement de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique : 206 personnes décorées dans l'ordre du mérite de l'Éducation nationale

  • Source: CICG
  • Date: lun. 18 déc. 2023
  • Visites: 948
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 16 décembre 2023 - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a présidé, le vendredi 15 décembre 2023 à Abidjan-Plateau, la décoration dans l'ordre du mérite de l'Éducation nationale, de 206 personnes dont 38 commandeurs, 60 officiers et 108 chevaliers pour leur mérite, leur dévouement, leur loyauté et leur contribution au développement de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique en Côte d'Ivoire.

Adama Diawara a expliqué que cette décoration est une reconnaissance envers les enseignants-chercheurs et chercheurs, le personnel administratif et technique, les hommes et femmes de bonne volonté et les partenaires techniques et financiers qui s'investissent et qui accompagnent le développement de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique.

« Vous êtes des hommes et femmes de courage, de compétence, de valeur, de mérite. Vous êtes des modèles pour les jeunes pousses. Vous méritez d'être décorés et célébrés car sans vous, il n'y aurait pas d'enseignement supérieur. Faites en sorte que notre système d'enseignement supérieur et scientifique demeure sur cette trajectoire. Au-delà de l'enseignement supérieur, ce sont des services rendus à la Côte d'Ivoire », a dit le ministre aux récipiendaires.

À cette occasion, il a rappelé que beaucoup de moyens humains, matériels et financiers ont été consentis par l'État depuis 2011 pour « former des ressources humaines de qualité qui contribuent, de façon efficace, au développement du pays ». Le ministre a annoncé que cette décoration se poursuivra chaque année.

Heureux d'être honorés, les récipiendaires, à travers leur porte-parole, la présidente de l'université Peleforo Gon Coulibaly, Prof. Awa Coulibaly, ont traduit leur gratitude au ministre, par-delà au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA. Ils ont redit leur volonté de contribuer au rayonnement des universités ivoiriennes sur l'échiquier africain et mondial.

Au nombre des personnalités décorées, on note l'Inspecteur général d'État (IGE), N'Doli Théophile Ahoua, qui est un éminent enseignant, le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné qui facilite l'acquisition de sites et titres fonciers pour la construction d'infrastructures universitaires et le PDG du groupe Envol, Madani Tall, dont l'entreprise a construit l'université de San-Pedro. Ils ont été faits commandeurs de l'ordre du mérite de l'Éducation nationale.

CICG




Côte d'Ivoire Éducation nationale Enseignement supérieur service don Abidjan entreprise État jeunes femmes 2023 Gon Coulibaly Bruno Nabagné Koné Adama Diawara Plateau San-Pedro CICG développement ivoirien Construction



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour