Enseignement technique, formation professionnelle et Apprentissage : le Premier Ministre lance les travaux de l'internat du Lycée technique d'Abidjan d'une capacité de 2 500 lits

  • Source: CICG
  • Date: sam. 16 déc. 2023
  • Visites: 903
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 15 décembre 2023- Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a présidé, le vendredi 15 décembre 2023, la cérémonie officielle de pose de la première pierre de l'internat du Lycée technique d'Abidjan, doté de six blocs de résidences scolaires R+3 pour une capacité d'environ 2 500 lits. Au cours de cette cérémonie, il a été également procédé à la remise de diplômes de formation aux 500 apprenants composant la deuxième cohorte de la "Grande distribution" puis au lancement de la 3ème cohorte forte de 650 jeunes dont 600 jeunes d'Abidjan et 50 jeunes de Bouaké.

Le Chef du gouvernement s'est réjoui de "la construction de cet internat du Lycée technique d'Abidjan qui forme les meilleurs techniciens et ingénieurs du pays" et dont l'ossature des formations repose sur les filières industrielles E, F1, F2, F3 et les filières tertiaires. Tout en soulignant que la construction dudit internat s'inscrit dans le cadre du programme Académie des Talents, Robert Beugré Mambé a appelé les élèves "au travail et au sérieux".

Le Premier Ministre s'est également félicité "des entreprises de la Grande distribution qui ont permis à des centaines de jeunes de se former et d'avoir du travail". Pour Beugré Mambé, le programme l'École de la deuxième Chance (E2C) dans lequel s'inscrit le projet de la Grande distribution, est "un projet d'insertion majeur pour la jeunesse".

Il a rappelé que le Président de la République, en décrétant l'année 2023, Année de la Jeunesse avec le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv), prouve son intérêt pour la jeunesse.

Le ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage, Koffi N'Guessan, a souligné que "la construction de l'internat est salutaire car elle permettra de résoudre les problèmes de déplacement, d'encadrement, de sécurité et surtout de santé liés à la mauvaise alimentation pour de nombreux élèves. Le futur internat impactera positivement la qualité de l'enseignement technique dans notre pays car toutes les commodités sont prévues pour l'épanouissement des élèves durant leur formation".

"Désormais", a-t-il ajouté,"le Lycée technique d'Abidjan a ouvert ses classes préparatoires aux Grandes Écoles et développera des projets avec d'autres partenaires".

CICG




lancement entreprises don scolaire Abidjan projet élèves distribution alimentation Program jeunes enseignement ingénieurs 2023 Beugré Mambé Bouaké Gouvernement CICG Formation permis santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour