ft-ad_1
Société

Alerte arnaque : 167 bourses d'études canadiennes faussement proposées par un faux Ministère

post-img

Le Ministère des Affaires Étrangères met en garde contre une escroquerie où des individus se font passer pour ses agents, proposant 167 bourses d'études canadiennes moyennant des frais d'enregistrement de 92 800 FCFA. Aucune offre n'a été émise par le Ministère, qui décline toute responsabilité face à cette fraude.

Le Ministère des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur a rendu public un communiqué de presse le 13 décembre 2023, alertant le public sur une tentative d'arnaque perfide.

Des individus sans scrupules se font passer pour des agents du Ministère, prétendant lancer une offre de 167 bourses d'études canadiennes.

Des pratiques frauduleuses

L'arnaque se déroule principalement par courrier électronique, où les escrocs sollicitent la participation à cette prétendue offre de bourses moyennant le paiement de frais d'enregistrement s'élevant à 92 800 FCFA. Ces derniers ont choisi d'utiliser des opérateurs Mobile Money pour collecter ces frais frauduleux.

« Le Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur tient à informer le public qu'il n'a diffusé aucune offre de bourses d'études canadienne », insiste le communiqué.

Le Ministère décline aussi toute responsabilité concernant les actions de ces escrocs qui exploitent de manière trompeuse le nom et la réputation du Ministère pour soutirer de l'argent aux personnes crédules.

Il invite enfin le public à adopt (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


bourses d'études 2023 Ivoirien

Articles similaires