CAN 2023: Canal+ retrace les gloires des Eléphants à travers un documentaire


"Nos Deux Étoiles" est un documentaire historique
  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 13 déc. 2023
  • Visites: 1701
  • Commentaires: 0

Alors que les Ivoiriens se préparent à accueillir la Coupe d'Afrique des nations (CAN">CAN 2023), en janvier prochain, Canal+a diffusé ce mardi, l'avant première du documentaire inédit ‘‘Nos Deux Étoiles". L'élément porte sur les anciennes gloires du ballon rond, en Côte d' Ivoire. Le documentaire d'une heure 30 minutes retrace les grands moments du football ivoirien. La CAN">CAN 92 au Sénégal, remportée par les Eléphants. La période faste entre 2006 et 2012, avec des figures telles que Didier Drogba, Yaya Touré, Emmanuel Eboué. Sans oublier, la deuxième CAN">CAN remportée par les Pachyderme en 2015. "Nos Deux Étoiles"  est une  œuvre exceptionnelle réalisée par cinq jeunes talents et sera disponible sur la chaîne Canal+CAN">CAN, Canal 09 du bouquet Canal+, à partir du 14 décembre. 

À l'occasion de l'Avant-première de cette production, ce mardi au cinéma Majestic Prima, Canal+ a souligné que le documentaire arrive en prélude à la CAN">CAN. Une occasion que la chaîne cryptée va saisir pour déployer les grands moyens. Avec notamment le lancement de sa nouvelle chaîne Canal+CAN">CAN.

Emotions

 

 "Nos Deux Étoiles", dont la diffusion débute ce mercredi, a donc été présenté en présence des représentants du football en Côte d' Ivoire. Parmi eux, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo. Un moment plein d'émotions auquel plusieurs dirigeants de Canal+ ont assisté. On y voit, entre autres, l'emblématique capitaine des Éléphants en 1992, Gadji Céli qui explique la victoire au Sénégal, les ressentis au sein de l'équipe nationale, après ce premier sacre des Ivoiriens sur le continent. Les moments d'échecs également, comme la finale de 2006 en Egypte. Mais, surtout, l'esprit de la gagne qui a toujours animé les Eléphants. Un esprit qui pourrait par ailleurs servir pendant cette CAN">CAN de janvier prochain. Yacine Idriss Diallo ne le sait que trop bien. Raison pour laquelle le président de la FIF a salué cette initiative de Canal+. « Nous avons un partenariat qui dure depuis quelques années. Il faut remercier la direction de Canal+ pour cette innovation. Déjà, pour nous les Ivoiriens, avoir Canal+CAN">CAN avec le logo Orange, Blanc et Vert est une chance», a fait savoir Idriss Diallo.

À l'occasion de la CAN">CAN, Canal+ offrira plus de 500 heures de programmation. La Chaîne proposera plus de dix émissions dédiées à cette fête du football. Notamment, "Nos Deux Étoiles", "Parcours de Champions", "Trésors d'Ivoire".

 

Marie-Désirée Ky




cinéma lancement don Afrique innovation production jeunes Canal+ sein 2023 FIF football Eléphants Éléphants Didier Drogba Yaya Touré Yacine Idriss Diallo Emmanuel Eboué Sénégal Egypte Orange partenariat Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour