CAN 2023 : le Premier Ministre Beugré Mambé mobilise les anciennes gloires du Football

  • Source: CICG
  • Date: vend. 08 déc. 2023
  • Visites: 1178
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 08 décembre 2023 - Le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a sonné la mobilisation et encouragé les anciennes gloires du Football à être des psychologues au service de leurs successeurs afin d'accroître leur performance lors de la CAN 2023.
Il a lancé cet appel au cours d'une rencontre avec les anciennes gloires du sport ivoirien, le 08 décembre 2023 à Abidjan.


« Je vous demande lorsque vous serez sur les plateaux de télévision d'être des professeurs de la psychologie sportive de vos jeunes successeurs. Ce qui fait la différence, c'est le mental. Vous devez vous mobiliser autour des joueurs pour qu'ils sachent qu'ils ont des capacités. Il faut donc travailler leur mental », a recommandé le Premier Ministre.

En outre, il les a exhortés à « léguer leur héritage » et à partager leurs expériences de footballeurs de qualité pour « faire briller la Côte d'Ivoire ».
Cet entretien a été également l'occasion pour le Chef du gouvernement de confier une mission de mobilisation aux anciennes gloires. « Soyez notre porte-voix dans les quartiers où vous vous trouvez », a-t-il déclaré.

Robert Beugré Mambé, a assuré les anciennes gloires du sport de tout mettre en œuvre afin qu'ils puissent « assister à tous les matchs éliminatoires », aussi bien à Abidjan que dans les autres villes devant abriter la CAN 2023, notamment, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro. Pour les demi-finales et la finale , des convois seront organisés pour leur permettre d'assister aux différents matchs.

Pour ce faire, le Premier Ministre ambitionne de mettre à disposition de ces légendes du sport, des tickets et 500 maillots pour leur participation à cette belle fête sportive. Il a félicité les anciennes gloires pour avoir fait rayonner la Côte d'Ivoire sur la scène internationale. « Le Président de la République nous a demandé de tout faire pour que vous soyez heureux. Vous êtes des trésors et nous allons vous faire plaisir », a-t-il conclu.

CICG




Côte d'Ivoire service ville don Abidjan jeunes CAN 2023 Beugré Mambé footballeur Korhogo Bouaké Yamoussoukro San Pedro gouvernement CICG ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour