Santé : le gouvernement renforce le système de santé et de gestion numérique des évènements majeurs

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 07 déc. 2023
  • Visites: 875
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 06 décembre 2023 – Le gouvernement a décidé de renforcer le système de santé et de gestion numérique des évènements majeurs du secteur, a indiqué le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 06 décembre 2023 à Abidjan.

Le projet permettra, plus précisément, d'assurer la prise en charge intégrée des infections chroniques des personnes du 3e âge, d'améliorer la gouvernance locale de l'action sanitaire par une meilleure implication des collectivités territoriales et de réduire significativement les taux de mortalité maternelle et infantile dans les régions couvertes par le projet.

Il prévoit, à cet effet, la construction de 22 nouveaux Établissements Sanitaires de Premier Contact (ESPC), de 48 laboratoires d'analyses médicales, ainsi que la réhabilitation et l'extension des infrastructures abritant les services de santé maternelle, néonatale et infantile de 35 ESPC, dans les trois pôles d'excellence sanitaire. Le coût du projet est de plus de 52 milliards FCFA.

CICG




service secteur Abidjan projet local 2023 Amadou Coulibaly jeu gouvernement Conseil des ministres CICG santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour