AGL S'ENGAGE AUX CÔTÉS DE LA CAF : UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL AFRICAIN

  • Source: AGL
  • Date: lun. 04 déc. 2023
  • Visites: 1116
  • Commentaires: 0

Un accord majeur entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et Africa Global Logistics (AGL) marque le début d'une nouvelle ère pour le football africain.

 

Abidjan, le [Date] - Africa Global Logistics (AGL), figure emblématique de la logistique en Afrique, et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont scellé un partenariat stratégique, plaçant AGL en tant que partenaire logistique officiel du football africain. Cette entente historique couvre notamment la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies - Côte d'Ivoire 2023 et la Coupe d'Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024.

 

Le partenariat entre la CAF et AGL, deux entités essentielles aux transformations du continent africain, revêt une importance capitale pour le développement du football, un sport qui incarne l'unité et l'inspiration pour la jeunesse africaine. En devenant le partenaire logistique officiel de la CAF, AGL s'engage à fournir des solutions logistiques adaptées, sécurisées et innovantes, mettant à profit son vaste réseau logistique international dans 47 pays africains pour soutenir les activités de promotion et de développement du sport africain.

 

« Ce partenariat avec AGL représente un enjeu majeur dans notre volonté de faire du football africain une référence mondiale. La CAF bénéficiera grâce à AGL d'une logistique de pointe, cruciale pour le succès de nos événements. Ensemble, nous travaillerons à réinventer l'avenir du football africain et à interagir avec les fans, les équipes et les communautés sur l'ensemble du continent », a déclaré Veron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF.

 

Avec ses 23 000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du continent et le soutien de son actionnaire MSC, premier armateur mondial, AGL confirme par ce partenariat avec la CAF son engagement à accompagner les grandes transformations en cours sur le continent africain.

 

« Nous sommes extrêmement honorés d'unir nos forces à celles de la CAF dans le cadre de ce partenariat stratégique. Cette collaboration va au-delà des simples compétitions sportives. C'est l'occasion de créer un impact durable et positif à travers le football, tout en promouvant des valeurs universelles et en accompagnant la CAF dans sa mission de propulser le football africain vers de nouveaux sommets », a déclaré Philippe Labonne, Président d'Africa Global Logistics.

 

Ce nouveau partenariat symbolise l'engagement commun de la CAF et d'AGL à promouvoir des valeurs partagées telles que l'ancrage continental, la solidarité, le respect des autres et l'engagement collectif, en vue d'un développement inclusif en Afrique.

 




Côte d'Ivoire Africa Global Logistics AGL innovante Abidjan Afrique logistique jeunes 2023 CAF football partenariat développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour