BIC lance son initiative Inspirer Pour l'Avenir

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 04 déc. 2023
  • Visites: 1013
  • Commentaires: 0

Abidjan, le 02 décembre 2023- Le Directeur Général, Afrique de l'Ouest et du Centre de BIC, M. Sofiane Gordah, a procédé au lancement de l'initiative « Inspirer Pour l'Avenir » de BIC à travers un Masterclass en Côte d'Ivoire. C'était ce samedi 02 décembre 2023, en présence de la Directrice  marketing, Afrique occidentale et centrale, et du Nigeria, Paloma Lengema, des enseignants, chefs d'établissements ainsi que d'illustres invités, à l'Espace Latrille Events Abidjan, Cocody 2 Plateaux.

20231203-WA0004.jpg" alt="" width="500" height="345" />

BIC, leader de la papeterie depuis plus de 75 ans entend réaliser des investissements significatifs en Afrique à travers son initiative « Inspirer Pour l'Avenir ». Selon le directeur général de BIC pour Afrique de l'Ouest, dans cette initiative, la priorité sera donnée au domaine de l'éducation, aligné sur les valeurs et les objectifs de l'entreprise, avec une ambition mondiale d'impact en soutenant environ 250 millions d'élèves. « Nous comptons investir fortement en Afrique de l'Ouest, particulièrement en Côte d'Ivoire, et surtout dans le système d'éducation, étant donné que c'est un créneau qui compte beaucoup et qui est cher à BIC. Nous avons pour objectif, sur le marché mondial, d'aider et de favoriser pratiquement 250 millions d'élèves dans le monde, dont une grande partie se trouve ici en Afrique », a-t-il souligné.

20231203-WA0005.jpg" alt="" width="500" height="360" />

Dans cette perspective, BIC a initié une MASTERCLASS visant à sensibiliser les enseignants à utiliser des stratégies pédagogiques créatives pour préparer les élèves à l'avenir, avec des approches innovantes susceptibles d'inspirer de nouvelles idées et d'ouvrir des pistes pour enrichir les méthodes d'enseignement. « L'initiative vise à donner aux étudiants, aux enseignants et aux parents les moyens de créer un changement impactant et de faire une différence pour les générations à venir  », a déclaré M. Sofiane Gordah.

20231203-WA0007.jpg" alt="" width="500" height="292" />

Selon le docteur en informatique, M. KOPOIN N'Diffon Charlemagne, qui a animé la première masterclass autour du thème « résolution de problèmes et pensée critique », il faut développer chez les apprenants une pensée critique afin de pouvoir résoudre des problèmes avec des solutions originales. De son côté, M. Boris Stéphane ZOUNEME, enseignant-chercheur, a formé les participants autour du thème « construire des relations solides entre enseignants et élèves ». Selon lui, pour créer un environnement d'apprentissage apaisé, il faut instaurer un climat de respect et de confiance, promouvoir la diversité et l'inclusion, offrir un soutien aux élèves, car lorsqu'ils se sentent soutenus, ils se sentent en sécurité et donnent le meilleur d'eux-mêmes. Enfin, il est essentiel d'adapter la formation aux besoins des apprenants.

Ces masterclasses ont fourni aux apprenants des outils pertinents pour façonner leur approche dans la pratique de la profession  et offert l'opportunité d'échanger entre professionnels.

Aujourd'hui, les produits BIC sont vendus dans plus de 160 pays à travers le monde et comprennent des marques emblématiques telles que BIC Kids™, BIC FlexTM, BodyMark by BICTM, Cello®, Djeep, Lucky Stationery, Rocketbook, Soleil®, Tipp-Ex®, Us. TM, Wite-Out®, et bien d'autres encore.

 

 

 

 

Siondenin Yacouba Soro 




Côte d'Ivoire environnement monde lancement innovante don informatique Abidjan Afrique éducation élèves entreprise enseignement investissements 2023 Soro Cocody Plateau Nigeria formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour