LANCEMENT DJAMO INVEST

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 30 nov. 2023
  • Visites: 1557
  • Commentaires: 0

Abidjan le 28 novembre 2023 - DJAMO lance officiellement Djamo Invest, un service qui a pour objectif de réinventer l'investissement pour les particuliers en UMOA. Ce service est rendu possible grâce à l'obtention par Djamo Invest SAS de l'agrément d'apporteur d'affaires, décerné à Djamo Invest à travers la décision AMF UMOA 2023 n°400.

Djamo Invest, produit de Djamo Invest SAS, est né de la vision de rendre les opportunités du marché financier de l'UMOA accessibles à tous, particulièrement aux clients particuliers pour lesquels il était encore très difficile d'y prendre part.

Désormais, il est possible de souscrire à des fonds communs de placement de la SGO NSIA Asset management depuis son smartphone, pour celà il suffit de télécharger l'application Djamo, ouvrant ainsi un monde de possibilités.

Ainsi, Djamo Invest aura un impact significatif et diversifié sur toutes les parties prenantes, indique Elfried Didehia son Directeur des solutions de finance personnelles.

Pour les clients, Djamo Invest ouvre des portes vers un univers d'investissements régulés, facilement accessibles depuis un téléphone mobile.

Concernant la BRVM et les valeurs régionales, l'influence est tout aussi marquante. L'arrivée de Djamo Invest introduit un nouveau profil d'investisseurs, dynamisant les marchés grâce à une liquidité accrue et un intérêt renouvelé. Ceci favorise la croissance des marchés financiers locaux, augmentant leur attractivité et stimulant, par ricochet, l'économie régionale.Pour les Sociétés de Gestion et d'Intermédiation (SGI) ainsi que les Sociétés de Gestion d'OPC (SGO), Djamo Invest se présente comme une opportunité de diversifier leur clientèle. Cela leur permet d'étendre leurs horizons en offrant des solutions d'investissement novatrices, répondant aux exigences d'une nouvelle clientèle.

Enfin, Djamo Invest joue un rôle clé dans le renforcement des capacités de financement et de refinancement des émetteurs, qu'il s'agisse des États ou des entreprises de la zone. En canalisant l'épargne des citoyens vers des investissements locaux, Djamo Invest encourage la création d'un cercle vertueux où l'économie locale bénéficie directement des ressources générées par ses acteurs.

La mission de Djamo Invest, est de permettre à chaque individu de faire croître son patrimoine, de sécuriser son avenir financier et de participer à la croissance économique de notre région.

Djamo Invest est une passerelle vers un univers financier réglementé et transparent où chaque individu, quel que soit son statut, a la possibilité de s'engager dans un avenir financier plus sûr et plus prospère.

A propos de Djamo Invest SAS

Filiale du groupe DJAMO, Djamo Invest SAS établit des connexions avec des Sociétés de Gestion et d'Intermédiation ainsi que des Sociétés de Gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières. Créé en 2022, la filiale a reçu l'agrément de L'AMF- UMOA en qualité d'apporteur d'affaires, personne morale sur le Marché Financier Régional de l'UMOA sur décision N°AMF-UMOA/2023/400

 

A propos de NSIA ASSET MANAGEMENT

Filiale du Groupe panafricain NSIA, présent dans 12 pays et leader en Assurance et Banque, NSIA Asset Management est dédiée à la gestion d'actifs financiers de la zone UMOA. Créée en 2017, la filiale a reçu du CREPMF l'agrément en qualité de société de gestion d'OPCVM (SGO) sur le marché financier sous-régional sous le numéro SG/2018-01. NSIA Asset Management commercialise les fonds communs de placement (FCP) NSIA Fonds Diversifié et Aurore Opportunités visés par le CREPMF en 2018.

 




téléphone BRVM Banque OPCVM client monde service économique application entreprises Abidjan riz local État canal+ fonds DJAMO Djamo Invest AMF UMOA 2023 apporteur d'affaires SGI SGO investissements épargne NSIA CREPMF FCP



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour