Arnaque au concours d'entrée à l'INFAS : un imposteur démasqué


La direction réelle de l'INFAS a décidé d'agir en portant plainte - DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 30 nov. 2023
  • Visites: 2210
  • Commentaires: 0
Depuis le lancement du concours d'entrée à l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), une escroquerie inquiétante sévit sur les réseaux sociaux. Des individus sans scrupules utilisent l'identité de la direction de l'INFAS pour extorquer de l'argent aux candidats potentiels, publiant de faux documents avec l'entête et la signature contrefaite du directeur.

L'un de ces faux documents, largement partagé en ligne, annonçait de fausses dates de dépôt de dossiers, prétendument émises par la direction de l'INFAS. Ces publications frauduleuses ont semé la confusion parmi les postulants, mettant en péril la crédibilité du processus de sélection.

Des preuves accablantes

Face à cette situation, la vraie direction de l'INFAS a décidé d'agir en portant plainte auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour démêler cette affaire.

Un total de plus de 135 000 candidats inscrits, dont environ 9 500 chanceux

Les enquêtes, menées avec le soutien du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont rapidement permis d'identifier l'auteur de ces supercheries.

L'individu, nommé BAO, a été interpellé et conduit devant la PLCC pour être entendu. Malgré les preuves accablantes, BAO nie toute implication dans cette affaire, alors que son rôle d'administrateur de plusieurs groupes WhatsApp portant le nom de l'INFAS est avéré.

Plus d'un million extorqué

Outre l'usurpation d'identité, BAO est également accusé d'avoir extorqué une somme importante, un million six cent mille Francs CFA (1 600 000), à un requ&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


lancement don Plateforme concours INFAS candidats Formation permis

IL URSUPE L’IDENTITÉ DE L’INFAS Depuis le lancement du concours d’entrée à L’Institut National de Formation des Agents...

Publiée par Plcc- Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité sur Mercredi 29 novembre 2023




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour