Echanges commerciaux : La Côte d'Ivoire marque son adhésion au programme des ponts de commerce arabo-africain

  • Source: CICG
  • Date: vend. 24 nov. 2023
  • Visites: 788
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 23 novembre 2023 – Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé l'adhésion officielle de la République de Côte d'Ivoire au programme des ponts de commerce arabo-africain.

Il a fait cette annonce à l'issue du Conseil des ministres le 23 novembre 2023 à Abidjan.

« Le Conseil des ministres a adopté une communication relative à l'adhésion au programme des ponts de commerce arabo-africain initié par la société internationale islamique du financement du commerce. Créé en 2017, ce programme est une plateforme multilatérale », a souligné Amadou Coulibaly.

Selon le porte-parole du gouvernement, ce programme vise à renforcer l'intégration économique et à soutenir une croissance durable dans les pays arabes et africains.

Ce programme prévoit, notamment pour notre pays, sur la période 2023-2025, le renforcement des capacités des acteurs locaux des chaînes de valeur de l'export et du transit, l'amélioration de l'accès de la Côte d'Ivoire aux plateformes internationales de diffusion d'informations commerciales relatives aux marchés d'exportation, le transfert d'expertise dans le domaine pharmaceutique.

Cette plateforme apporte également un appui technique aux PME dans le domaine du commerce électronique, de la négociation commerciale et de l'organisation en Côte d'Ivoire du Forum arabo-africain sur le commerce et l'investissement.

Source : CICG




Côte d'Ivoire économique Abidjan communication 2023 Amadou Coulibaly gouvernement PME Conseil des ministres CICG information



Educarriere sur Facebook