Dynamisme de l'économie caféière : une nouvelle organisation interafricaine de café (OIAC) créée

  • Source: CICG
  • Date: vend. 24 nov. 2023
  • Visites: 804
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 23 novembre 2023 – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé, au terme du Conseil des ministres le 23 novembre 2023 à Abidjan, la création d'une Organisation interafricaine de café (OIAC), dénommée nouvel accord de l'OIAC.

« Le Conseil des ministres a autorisé le Président de la République à ratifier le nouvel accord portant création de l'Organisation interafricaine du café (OIAC), dénommé nouvel accord de l'OIAC adopté le 20 novembre 2020 lors de la 60ème assemblée générale de l'Organisation en remplacement de l'accord de 1960 », a indiqué Amadou Coulibaly.

Selon le porte-parole du gouvernement, le nouvel accord de l'OIAC vise à répondre, au mieux, aux nouvelles problématiques apparues dans la filière caféière, notamment, les questions de la qualité du café et de la durabilité de l'économie caféière qui se posent aux pays producteurs, parties de cet accord.

Elle permettra à notre pays de bénéficier de l'apport de cet instrument important de coopération et d'intégration sous-régionale et de ces nouveaux mécanismes d'actions pour le développement de l'économie caféière.

Source : CICG




Abidjan 2023 Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres CICG café interafricaine développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour