Visite de chantier de la voie de contournement d'Abidjan : les voies d'accès au stade d'Ebimpé opérationnelles d'ici au 10 décembre 2023 (ministre Amedé Koffi Kouakou)

  • Source: CICG
  • Date: mar. 21 nov. 2023
  • Visites: 1028
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 20 novembre 2023 - Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a annoncé que les voies d'accès au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé seront opérationnelles à la date du 10 décembre 2023. Il a fait cette déclaration ce lundi 20 novembre 2023, au cours d'une visite d'imprégnation des chantiers de la sortie Est d'Abidjan et des travaux de construction de la voie de contournement de la ville d'Abidjan, dénommée Y4.

« On pense que d'ici le 10 décembre, la Y4 sera circulable. Les travaux ne seront pas terminés à 100%, mais on pourra l'emprunter pour accéder au stade d'Ebimpé », a-t-il déclaré, non sans exprimer sa satisfaction sur l'état d'avancement des travaux.

A l'en croire, le premier tronçon qui part du Boulevard Mitterrand au niveau de l'échangeur d'Akouédo jusqu'à la route d'Alepé, long de 13 km, connaitra de grosses avancées au 10 décembre. « Vous voyez que tous les ponts, en dehors d'un seul, sont construits, il ne reste que la route », a-t-il dit.

Poursuivant, le ministre a fait savoir que le chantier qui part du carrefour d'Alepé jusqu'au stade d'Ebimpé, d'une longueur de 14 km, est également bien avancé. « La difficulté que nous avons, c'est qu'il y a beaucoup de montagnes dans cette zone donc beaucoup plus de ponts à construire. Mais nous avons quasiment terminé. Les travaux avancent bien. A l'échéance indiquée par le Premier Ministre, on pourra accéder au stade d'Ebimpé sur cet ouvrage », a-t-il rassuré.

Concernant l'accès au stade d'Ebimpé en provenance du 3e pont de Yopougon en passant par l'autoroute de la prison civile (Sortie Est d'Abidjan), le ministre Amédé Koffi Kouakou a affirmé que le chantier est « quasiment terminé ». « Il ne reste qu'à mettre la signalisation verticale. Aujourd'hui, on peut arriver à Ebimpé avec une route en 2*3 voies », a-t-il indiqué.

Rappelons qu'à l'occasion d'une visite d'imprégnation des chantiers de construction de la Sortie Est d'Abidjan et de la voie de contournement d'Abidjan dite Y4, le 26 octobre dernier, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, avait donné un délai de quarante-cinq jours à l'entreprise commise aux travaux de la Y4 pour les achever.

Source : CICG




Yopougon ville don Abidjan entreprise 2023 Alassane Ouattara Beugré Mambé stade d'Ebimpé CICG



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour