ft-ad_1
Faits divers

Lutte contre la drogue : La gendarmerie saisit du tramadol et de la drogue à Abidjan et à l'intérieur du pays

post-img

La gendarmerie nationale a mené, du mardi 14 au mercredi 15 novembre 2023, plusieurs opérations qui ont permis de saisir des plaquettes de Tramadol et de la drogue, et fait des interpellations à Abidjan comme à l'intérieur du pays.

La Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire a intensifié ses efforts dans la lutte contre la drogue et les médicaments prohibés lors d'une série d'opérations menées du mardi 14 au mercredi 15 novembre 2023. Ces efforts ont conduit à des saisies significatives de Tramadol et de drogue, ainsi qu'à des interpellations tant à Abidjan qu'à l'intérieur du pays.

Saisie impressionnante à Bouaflé

À Bouaflé, plus précisément au quartier Yirikro, une opération conjointe de la compagnie, de la brigade et de l'escadron de Zuenoula, menée le mardi 14 novembre 2023, a abouti à la saisie impressionnante de 1900 plaquettes de Tramaking 225, 239 plaquettes de tramadol, 120 comprimés de diazépam et un demi-bloc de cannabis.

À Abidjan, le même jour, les éléments de la brigade maritime du Groupe de Sécurité Portuaire d’Abidjan, agissant sur un renseignement, ont procédé à l'interpellation d'un individu dans le village de Sibissa. La perquisition de son domicile a permis de découvrir 20 blocs de cannabis et 125 boulettes de cannabis (OG KUSH) en vrac.

Les éléments de la cellule Anti-drogue de la ville ont fait une découverte majeure lors d'un contrôle au corridor, sur l'axe Séguéla-Kani.

Enfin, à Séguéla, le mercredi 15 novembre 2023, vers 12 heures, les éléments de la cellule Anti-drogue de la ville ont fait une découverte majeure lors d'un contrôle au corridor, sur l'axe Séguéla-Kani. Un sachet contenant soixante-dix (70) plaquettes de tramadol 225 mg a été trouvé dans un véhicule de transport en commun.

Ces opérations démontrent l'engagement ferme des autorités dans la lutte contre le trafic de drogue et l'utilisation de médicaments prohibés. La collaboration entre différentes unités de la Gendarmerie, notam (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village transport ville lutte Portuaire Abidjan enseignement 2023 jeu Côte d’Ivoire Gendarmerie drogue permis

Articles similaires