ft-ad_1
Sports

CAN 2023 : reçue à la Primature, l'Olympique de Marseille propose son concours pour la promotion de la destination Côte d'Ivoire

post-img

Abidjan, le 18 novembre 2023- Présente en Côte d'Ivoire du 15 au 18 novembre, sur invitation du ministre du Tourisme et des Loisirs, dans le cadre du partenariat Sublime Côte d'Ivoire-OM, une délégation du Directoire de l'Olympique de Marseille (OM), conduite par Basile Boli, a exprimé sa volonté d'apporter son concours pour la CAN 2023, en faisant venir un grand nombre de visiteurs en Côte d'Ivoire lors de la compétition. Basile Boli, l'une des légendes de l'OM et chef de délégation, a fait cette annonce au terme d'une audience avec le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, le samedi 18 novembre 2023 à la Primature à Abidjan-Plateau.

« Nous avons été très bien accueillis par le Premier Ministre. Nous voulons apporter notre concours pour cette CAN, mais surtout pour cette relation avec l’OM, le club le plus populaire en France qui a près de six millions de datas et qui peut permettre à ses supporters et à tout ce qui entoure le club de venir ici en Côte d’Ivoire », a annoncé Basile Boli. Il était accompagné par la directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh.

Basile Boli a rappelé que c’est un lien important, parce que plusieurs grands joueurs, notamment Didier Drogba, Baki Koné, Cyrille Domoraud, Ibrahim Bakayoko, et autres sont passés par l'OM.

Concernant le volet touristique, cœur du partenariat, Basile Boli a souligné que pour eux, c'est important que l’OM soit un soutien de Sublime Côte d’Ivoire qui est la stratégie nationale de développement touristique. « Nous allons essayer de faire le maximum pour que dans le monde entier, la Côte d’Ivoire attire des personnes pour la visiter », a-t-il dit.

Pour rappel, dans le cadre du partenariat Sublime Côte d'Ivoire-OM, le logo Sublime Côte d’Ivoire figure sur le short de l’équipe marseillaise, ainsi que dans le dos des tenues d’échauffement et d’entraînement, de même que sur les panneaux publicitaires du stade Vélodrome.

Pendant son séjour, cette délégation marseillaise a pu visiter le stade Félix Houphouët-Boigny, l’usine CEMOI et un circuit touristique de la cabosse au chocolat. Une délégation ivoirienne a déjà effectué plusieurs visites à l’OM dans le cadre de ce partenariat.

Source : CICG




Sublime Côte d’Ivoire Sublime Côte d'Ivoire stade Félix Houphouët-Boigny monde Abidjan CAN 2023 Beugré Mambé Didier Drogba Cyrille Domoraud Plateau France concours CICG partenariat développement ivoirien

Articles similaires