Sports

Stade « Amadou Gon Coulibaly » de Korhogo : Des commodités modernes pour la plus grande infrastructure sportive dans le Nord

post-img

D’une capacité de 20 000 places, le stade « Amadou Gon Coulibaly » de Korhogo est l’un des temples du football retenus pour abriter l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Inauguré le samedi 4 novembre 2023, le nouvel édifice sportif s’étend sur une superficie de 20,17 hectares.
« L’implantation du nouveau stade s'inscrit dans une dynamique de faire de Korhogo, le plus grand centre sportif du nord ivoirien. Un accent a été mis sur la modernité et le confort des sièges », se réjouit Yaya Yéo, ingénieur du BTP.

Cette infrastructure sportive offre des commodités constituées de vestiaires bien équipés, d'infirmeries, de salles de presse, de technologies ultra-modernes, etc. Le tout renforcé par une pelouse naturelle.

Homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF), le stade abrite la 3ème édition de la Ligue des champions des clubs féminins de la CAF qui se tient du 5 au 19 novembre 2023. Des matchs qui vont tester la résilience et la solidité de cette infrastructure sportive.

La merveille architecturale qu’est le stade Amadou Gon Coulibaly a été mise en place pour répondre aux grandes attentes des populations. Notamment, contribuer au rayonnement de la cité du Poro sur le plan international.

« Le stade est un catalyseur d’actions à fort impact social. Il donnera une nouvelle envergure à la ville de Korhogo et apportera une plus-value sur le plan culturel, sportif, économique, etc. », indique Toto Kouassi Gérald, étudiant en psychologie.

La réalisation de cette infrastructure sportive répondant aux normes internationales matérialise la volonté des autorités ivoiriennes de développer et de promouvoir la pratique sportive.

« La construction de ce stade intègre l’ambition des autorités de tout mettre en œuvre pour que la CAN 2023 se déroule sous les meilleurs auspices », souligne Edmond Konan, enseignant.

Démarrés le 18 mai 2019, les travaux du stade Amadou Gon Coulibaly ont nécessité un investissement de 50,02 milliards de FCFA.

Source : CICG




ville économique don Afrique CAN 2023 Amadou Gon Coulibaly CAF football Korhogo CICG ivoirien

Articles similaires