Minignan : Des scènes de transe enregistrées au Lycée Moderne, la piste des pratiques occultes évoquée


Les deux filles entrées en transe ont sombré dans un profond sommeil
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 12 nov. 2023
  • Visites: 1921
  • Commentaires: 0
Deux jeunes filles en classe de 3ème 1 sont simultanément entrées en transe en plein cours, le jeudi 9 novembre 2023, au Lycée Moderne de Minignan, suscitant des inquiétudes au sein de cet établissement qui est, dit-on, le théâtre de ce phénomène depuis plusieurs années.

Une scène de transe a été enregistrée pour la énième fois, le jeudi 9 novembre 2023, au Lycée Moderne de Minignan, ville du nord-ouest de la Côte d'Ivoire, chef-lieu de la Région du Folon, dans le District du Denguelé. Deux jeunes filles, élèves de la classe de 3ème 1, ont simultanément plongé dans un état de transe, le jeudi 9 novembre 2023, suscitant des préoccupations au sein de l'établissement. Ce phénomène, loin d'être isolé, semble être récurrent, évoquant des pratiques énigmatiques qui ont perduré au fil des années.

Les filles ont subi une soudaine agitation

Selon l'Agence Ivoirienne de Presse (AIP), ces deux élèves ont subi une soudaine agitation, suivie d'un profond sommeil après une lutte intense pour les contenir et les empêcher de se blesser. Ce cas s'ajoute à une série d'incidents similaires survenus au lycée, entraînant même lors de la session 2023 du BEPC et du BAC, l'évacuation d'élèves vers l'hôpital en raison de crises mystérieuses.

L'absence d'une explication rationnelle a laissé place à des spéculations au sein de l'opinion publique, évoquant la possibilité de pratiques occultes. Ces manifestations, principalement observées chez des jeunes filles, ont jeté le trouble au sein de l'établissement et de la communauté environnante.

Les efforts pour comprendre et résoudre ces épisodes de transe se multiplient, mais la nature énigmatique du phénomène rend toute explication difficile

Ces événements laissent perplexes les autorités scolaires, les parents d'élèves et la population locale. Les efforts pour comprendre et résoudre ces épisodes de transe se multiplient, mais la nature énigmatique du phénomène rend toute explication difficil (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville lutte jeunes filles scolaire élèves local sein 2023 BEPC BAC Dengue Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour