Bangolo : Il accuse son oncle d'avoir tué mystiquement sa cousine et le poignarde à mort


Le patriarche Modeya Jean Bertrand a été poignardé à mort par son neveu D.A.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 07 nov. 2023
  • Visites: 1709
  • Commentaires: 0

Le paisible village de Diéouzon, situé dans le canton Tahouaké, département de Bangolo, a été secoué par un meurtre tragique dans la nuit du vendredi 3 novembre 2023. Modeya Jean Bertrand, le chef de terre du village, a été poignardé à mort par son neveu, D.A., sous prétexte qu'il a mystiquement causé la mort de sa cousine, Tra Léontine.

D.A. était persuadé que son oncle avait ‘'mangé'' l'âme de sa cousine

Selon le confrère N. Nkaka, la triste histoire commence dans la journée du vendredi avec le décès de Tra Léontine, une femme d'environ quarante ans, suite à une longue maladie. Son cousin D.A. était convaincu que la responsabilité de cette mort revenait à leur oncle, Modeya Jean Bertrand, chef de famille du village. Il était persuadé que son oncle avait "mangé" l'âme de sa cousine par des pratiques de sorcellerie.

Dans la nuit, vers 2 heures du matin, D.A. décide de venger la mort de sa cousine. Il se munit d'un couteau aiguisé et pénètre dans la chambre de Modeya Jean Bertrand. Le vieil homme, déjà affaibli par l'âge, n'a pas le temps de réagir avant que son neveu ne le poignarde à plusieurs reprises au thorax, à l'abdomen et aux membres supérieurs. La brutalité de l'attaque est telle que Modeya s'effondre en sang.

Ils le transportent rapidement au dispensaire du village, espérant sauver sa vie, mais il succombe à ses blessures peu de temps après son arrivée

Après avoir commis son crime, D.A. profite de l'obscurité pour s'échapper, se faufilant entre les cases du village. Alertés par les cris de détresse, les voisins accourent et trouvent le patriarche baignant dans une mare de sang. Ils le transportent rapidement au dispensaire du village, espérant sauver sa vie, mais il succombe à ses blessures peu de temps après son arrivée.

Les forces de l'ordre, informé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village transport 2023 Bangolo




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour