Mise en œuvre du PND 2021-2025 : la Côte d'Ivoire et le quatuor de tête des partenaires au développement font le point

  • Source: CICG
  • Date: sam. 04 nov. 2023
  • Visites: 1024
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 02 novembre 2023 - La ministre de l'Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a échangé, le jeudi 02 novembre 2023 à Abidjan, avec l'ensemble des partenaires au développement, notamment, l'Union européenne, la Banque mondiale, le PNUD et la Coopération allemande, dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du Plan national de Développement (PND 2021-2025). « Nous nous réunissons dans le cadre d'un dispositif institutionnel que nous avons avec nos partenaires pour suivre la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2021-2025) », a affirmé Nialé Kaba.

Au centre des discussions, faire l'état d'avancement du processus de mise en œuvre du dispositif institutionnel de suivi du PND 2021-2025, retenir les thématiques du dialogue stratégique avec le gouvernement et adopter la feuille de route des prochaines étapes. Situant le cadre de cette rencontre, Nialé Kaba s'est réjouie de l'engagement des partenaires au développement aux côtés de la Côte d'Ivoire. Elle a souligné que cette rencontre offre l'opportunité d'examiner le rapport définitif de la mise en œuvre du PND pour 2022, ainsi que l'examen des défis sur des thématiques importantes pour le pays, notamment la question de l'emploi jeune, de l'Education et la question climatique.

Par ailleurs, la ministre a précisé que ce travail technique lui a permis de relever tous les défis qui feront l'objet de discussion avec le gouvernement.

Au nom des partenaires au développement, le chef de la Coopération de l'Union européenne, Scarlobi Massimo, et la nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale, Marie-Chantal Uwanyiligira, ont noté une très bonne avancée de la mise en œuvre des programmes qui avaient été convenus lors du Groupe consultatif et qui concernaient « les domaines de l'éducation, de la santé et des infrastructures ».

Le quatuor espère une discussion plus approfondie pas seulement pour relever les problèmes, mais aussi et surtout pour trouver des solutions.
Pour rappel, ces échanges visent l'accélération du développement des infrastructures industrielles en vue de la transformation structurelle de l'économie ivoirienne. En vue d'un meilleur suivi de l'exécution du programme triennal, il a été procédé à l'installation officielle des comités de District de suivi du PND 2021-2025 sur toute l'étendue du territoire national.

Source : CICG




Banque Côte d'Ivoire Abidjan éducation 2023 Nialé Kaba jeu PNUD Union européenne gouvernement emploi PND CICG développement formation ivoirien permis santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour