Transport intérieur : le gouvernement engage les acteurs de Véhicules de Transport avec Chauffeur (VTC) au respect de la réglementation

  • Source: CICG
  • Date: vend. 03 nov. 2023
  • Visites: 961
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 02 novembre 2023- Le directeur de Cabinet du ministre des Transports , Coné Dioman, a exhorté, le jeudi 02 novembre 2023 à Abidjan-Cocody, les opérateurs et acteurs des Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC) au respect de la réglementation des transports publics particuliers de personnel.

Il présidait un atelier initié par l'Autorité de Régulation du Transport intérieur (ARTI) et la Direction générale du Transport terrestre et de la Circulation (DGTTC) du ministère des Transports sur la mise en oeuvre du décret numéro 2021-860 du 15 décembre 2021 portant réglementation des transports publics particuliers de personnels.

Coné Dioman qui a indiqué que le respect de la réglementation passe par une bonne explication et compréhension dudit décret, a souhaité que l'atelier établisse un cadre formel de mise en œuvre effective de la saine concurrence.

Le directeur général de l' ARTI, N'zi Assamoua Désiré, a, pour sa part, indiqué que cette rencontre permettra d'identifier les difficultés de mise en œuvre du décret, de trouver des solutions urgentes pour le suivi de l'activité des VTC.

Elle permettra également, a-t-il poursuivi, de prendre des mesures pour la régulation des tarifs appliqués dans le secteur des VTC, de situer les responsabilités des différents acteurs intervenant dans l'activité de transport par VTC pour aboutir à un engagement de tous les acteurs à agir pour sa mise en œuvre.

L'ensemble des parties prenantes du système VTC, notamment les opérateurs VTC, les représentants des usagers, le régulateur des transports, les structures du ministère des Transports et les experts du secteur vont réfléchir, durant deux jours, à une meilleure organisation du secteur.

L'Autorité de Régulation du Transport intérieur (ARTI) a été mise en place par le gouvernement pour garantir le respect de la réglementation en vigueur et relever les défis en matière de concurrence, de sécurité et de régulation.

Source : CICG




VTC transport concurrence secteur Abidjan 2023 jeu RTI Cocody gouvernement CICG



Educarriere sur Facebook