CANAL+ A ACCOMPAGNÉ LA 1RE EDITION DE LA WIN ACADEMY: UN PROGRAMME VISANT À ACCOMPAGNER LES ENTREPRENEURS AFRICAINS

  • Source: CANAL+
  • Date: lun. 30 oct. 2023
  • Visites: 1167
  • Commentaires: 0

Ce vendredi 27 octobre, la 1ère édition de WIN ACADEMY a officiellement pris fin au cours d'une cérémonie de clôture au siège de Ý Côte d'Ivoire.

La WIN ACADEMY est un programme de formation de trois (3) mois visant à doter des entrepreneurs africains des compétences, d'outils et de l'accompagnement nécessaires pour développer leurs business. L'objectif de ce programme est d'augmenter l'impact des talents africains sur l'économie africaine en soutenant la croissance de leurs entreprises par la formation et le mentorat.

Ce programme initié par IRAWO a été accompagné par Ý à travers son programme solidaire Ý IMPACT. 30 femmes entrepreneures ivoiriennes ont participé à cette formation de dépassement de soi mais surtout d'accomplissements personnels et professionnels : plus de ventes, plus de notoriété, plus de confiance en soi mais surtout une meilleure gestion opérationnelle et un plan d'actions clair pour l'avenir.

La WIN ACADEMY c'est apprendre de mentors de renom tels que Lyle SoboroEstelle GloriaDelali Damessi tous entrepreneurs et  EDF9RacEU_Bhtw">Fatou BA SOW (Directrice des affaires administratives chez Ý) qui n'ont pas hésité à donner de leur temps et de leur expertise pour soutenir le talent Africain.

Les 3 grandes lauréates de cette 1ere édition sont, par ordre de mérite :

1-   AURORE YAO EPSE GNAGNE, fondatrice de la marque N-VLÊ (500 000 FCFA)

2-   INGRID ZATE, fondatrice Les studios LYNX (300 000 FCFA)

3-   NCHO EVA NADEGE EPSE HIE, fondatrice de RUCHAMA SHOPPING (200 000 FCFA)

À travers Ý IMPACT, le programme solidaire de Ý, nous accompagnons tous les talents du continent.

 

A propos de CANAL+ UNIVERSITY : 

CANAL+ UNIVERSITY organise des formations destinées aux professionnels de l'audiovisuel qui leur permettent de développer leurs expertises. Chaque année, plus de 60 ateliers sont organisés auprès de 1.000 bénéficiaires. Répondant à des besoins spécifiques identifiés par des organismes (ministères, chaînes nationales...), CANAL+IMPACT fait appel à des formateurs reconnus pour leur expertise, contribuant à une montée en compétence de ces professionnels de l'audiovisuel. CANAL+ Impact se joint également à plusieurs organismes issus des industries audiovisuelles et cinématographiques, en leur apportant son soutien en matière de ressources et/ou de financement.

 

 

À PROPOS DE CANAL+ EN AFRIQUE

CANAL+ est présent en Côte d'Ivoire depuis 30 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 13 filiales et plus de 50 partenaires et distributeurs. Avec son offre CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone. CANAL+ édite 17 chaînes premium pour le continent et a lancé A+, la chaîne des séries africaines, ainsi que les chaînes NOLLYWOOD TV, NOLLYWOOD TV EPIC et NOVELAS TV. Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D'AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D'AFRIQUE...)




radio cinéma entrepreneur Côte d'Ivoire service entreprises don EDF Afrique CANAL+ femmes satellite formateurs formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour